Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wissamms

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je souhaiterai effectuer une requete web sur le site pap.fr, afin de suivre les annonces et les prix de ces annonces.
Cependant, je souhaiterai récupérer non seulement le texte sur la page internet, mais aussi les liens vers lesquels pointent les annonces, ceci afin de les trier et pouvoir les suivre.
Sinon les changements sont trop récurrents et on ne peut plus suivre les annonces une par une.
Est-ce possible avec Excel? Comment pourrais-je faire?

Merci par avance,

Re : Requete web

Bonsoir,
oui c'est possible sur le principe.
Il faut être capable de traiter les informations placées dans le code source de la feuille.
Ce tutoriel t'explique comment procéder.
Je ne connais pas tes compétences en programmation mais si cela t'intéresse, cela vaut le coup de s'y plonger.
Des connaissances même succinctes en HTML et JavaScript peuvent aider à la compréhension mais on peut très bien y arriver sans.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
426
Réponses
4
Affichages
439
Réponses
1
Affichages
663
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…