Requete SQL Paramètres contenu cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pwet31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pwet31

Guest
Bonjour,

J'utilise une connexion à une base de données Access.
J'interroge des données via une requete que j'aimerais "customisé" en fonction du contenu d'une cellule. Si on considère que le paramètre est le contenu de la cellule B3 de la feuille Feuille1

Select champ1, champ2
from table1, table2
where mois= ????

Quelle serait la syntaxe correcte ? je galère ...

Je ne passe pas par VBA. La requete est entrée dans la configuration des connexions de mon classeur.

Re : Requete SQL Paramètres contenu cellule

Bonjour,

Private Sub choix_Change()
'cocher Microsoft DAO 3.6 dans Outils/Références
Dim bd As Database
Dim rs As Recordset
Set bd = OpenDatabase(ActiveWorkbook.Path & "\access2000.mdb")
Sql = "Select * From Client WHERE nom_client='" & Me.choix & "'"
Set rs = bd.OpenRecordset(Sql)
Me.Ville = rs!Ville
Me.Salaire = rs!Salaire
rs.Close
bd.Close
End Sub

Liens Access/Excel

JB

Merci je vais regarder mais je ne voulais pas rentrer dans le code VBA vu qu'Excel 2007 permet de rentrer ma requete directement.

Honnetement, pour des raisons de maintenance et d'upgrade, il faut que j'évite d'utiliser VBA.

Il me faudrait une solution pour la syntaxe SQL qui conditionne (where champ = "contenu FeuilleX, cellule A1)

Dernière modification par un modérateur:

Je viens d'essayer ta dernière proposition. cette syntaxe me semble proche de la bonne syntaxe mais il me met l'erreur suivante :

"Type de données incompatible dans l'expression du critère"
J'ai vérifié les types de données dans la cellule et le champ de la base de données. Tout colle (numérique).

Dernière modification par un modérateur:

Quelqu'un voit cet écran d'Excel 2007 ? où l'on peut écrire une requete SQL qui interroge la base de données liée au fichier xlsx

dans le menu Données, Connexions, cela affiche un écran qui présente les connnexions du classeur. Ensuite, on clic sur propriétés. dans l'onglet propriétés, en bas, il y a le type de commande (sql, par défaut et table) et le texte de la commande (où l'on précise la requete à lancer).

Quelle serait donc la syntaxe pour inclure une condition égale au contenu d'une cellule ?
ex : select * from table where champ2= "contenu de la cellule A1 de la feuille BLABLA"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
9
Affichages
10 K
A
Réponses
2
Affichages
1 K
azertyyyy