Requête SQL au lieu de Do while

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FIRDA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FIRDA

Guest
Bonjour à tous,

je souhaite éviter dans mon code VBA sous excel l'utilisatin de la boucle do while; pour chercher des enregistrements pour et en faire d'autres feuilles ou d'autres fichiers;

Dommage que je ne puisse pas utiliser une requête SQL sur une feuille Excel (à moins que l'on puisse et moi je ne le sais pas).

Mes remerciements à tous

Re : Requête SQL au lieu de Do while

Bonjour,

Sans autres explications je répondrais que tu peux faire des requêtes de type "SQL" pour extraire les données d'un classeur

Pour créer la requête : utilise le menu Données/données externes/créer une requête choisie comme source le classeur excel qui contient les données (il faut avoir nommé la plage correspondant aux données)

regarde dans le help "Utilisation de Microsoft Query pour extraire des données externes"

Bon courage

GIBI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
968
Retour