Requete MSquery Couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tdelnatte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tdelnatte

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau excel avec des cases de 2 couleurs différentes.
Je cherche à creer une condition qui me sélectionne que les cases avec le texte d'une certaine couleur.
Avez vous une idée de la facon de procéder?

Voici l'instruction SQL pour l'instant:

SELECT `'Ajilon Mag$'`.`Commandes Ajilon`
FROM `D:\Profiles\gdelnatte\Bureau\_Demande d'évolution LAN`.`'Ajilon Mag$'` `'Ajilon Mag$'`
WHERE (`'Ajilon Mag$'`.`Commandes Ajilon` Like 'C%')

Re : Requete MSquery Couleur

Bonsoir tdelnatte et le forum,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande. Je ne vois pas ce qu'il faut faire avec la requête SQL fournie.
Je te transmets un fichier avec un exemple d'après ce que j'ai pu comprendre.

@+

Pièces jointes

en relisant mon post, j'ai vu que c'était pas tres clair...

J'execute une requete (Msquery)à partir d'un classeur1 sur un autre classeur.(classeur2)
Le classeur2 dispose d'un tableau avec des champs en couleurs et d'autres en gris.
Le but étant de récupérer les colonnes avec les données uniquement en couleur.
(pour l'instant je récupérer toutes les données étant donné que je n'arrive pas à filtrer les couleurs)

Bonjour,

1ère question : qu'est ce qui différencie les cases en couleur et les cases en gris
2ème : est que tu sais mettre cette différence dans une colonne (par une valeur, un texte ...)

à partir de là, tu peux executer ta requète SQL en ajoutant le parametre de cette colonne qui va bien et tu peux te passer de couleurs et ton prob est résolu . CQFD

Le problème c'est que rien ne différencie les cases de couleurs des cases non colorées.
Etant donné que le format du fichier est fixé, je ne peux ajouter un tag qui me faciliterait le filtrage par une condition SQL.
Je suis donc obligé de me démerder avec mes couleurs.

Réponse premiere question: différence entre case couleur et case sans couleur (aucune sauf la couleur) (lorsque je dis gris, je voulais dire sans couleur dsl)
2eme: Le fichier est fixé...(je n'en suis pas le propriétaire)

Matthieu, c'est une requete que je désire faire sur un autre fichier d'ou l'utilisation de MSQUERY

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour