Bonjour à tous et toutes, me revoilà car je nage dans la m ...
je m'explique, j'ai un très gros fichier issu d'une base de données access. je travaille sous Office 2013 mais j'ai aussi Office2010 s'il le faut.
Sur mon fichier sources page nommée "Poste_app" voilà mes données :
A B C D E F
CODE_AP NOM_AP INT_AP CHPAR2 DES_W DES_TPW
BFC BASE REF CANNES W7 App abandonned Abandonnée ou supprimée PC700942 OFFICE PC
Le fichier est énorme, 320000 milles lignes. en fait ce fichier répertorie tous les logiciels présents sur les postes qui vont devoir migrer sous Windows7. Colonne E j'ai le numéro du poste, colonne B le nom de l'application.
Sur une autre page du même fichier qui s'appelle "Requête", je doit faire une report pour chaque postes de tous les logiciels présents sur celui-ci. Cette page se présente comme suit :
A B C D
1 Applications > Application 1 Application 2 Application 3
2 Postes V
3 PC700942
Colonne A à partir de la ligne A3, j'ai la liste des postes et ensuite sur les autres colonnes (B,C,D,E ..) j'ai noté toutes les applications à partir de B1.
En gros il me faut une formule ou un VB capable pour l'application 1 (située en B1) et le poste PCXXXXX (ici PC700942 en A3) d'aller rechercher le tout dans la page "Poste_app" . et si cela est trouvé notifier en B3 OK.
je m'explique, j'ai un très gros fichier issu d'une base de données access. je travaille sous Office 2013 mais j'ai aussi Office2010 s'il le faut.
Sur mon fichier sources page nommée "Poste_app" voilà mes données :
A B C D E F
CODE_AP NOM_AP INT_AP CHPAR2 DES_W DES_TPW
BFC BASE REF CANNES W7 App abandonned Abandonnée ou supprimée PC700942 OFFICE PC
Le fichier est énorme, 320000 milles lignes. en fait ce fichier répertorie tous les logiciels présents sur les postes qui vont devoir migrer sous Windows7. Colonne E j'ai le numéro du poste, colonne B le nom de l'application.
Sur une autre page du même fichier qui s'appelle "Requête", je doit faire une report pour chaque postes de tous les logiciels présents sur celui-ci. Cette page se présente comme suit :
A B C D
1 Applications > Application 1 Application 2 Application 3
2 Postes V
3 PC700942
Colonne A à partir de la ligne A3, j'ai la liste des postes et ensuite sur les autres colonnes (B,C,D,E ..) j'ai noté toutes les applications à partir de B1.
En gros il me faut une formule ou un VB capable pour l'application 1 (située en B1) et le poste PCXXXXX (ici PC700942 en A3) d'aller rechercher le tout dans la page "Poste_app" . et si cela est trouvé notifier en B3 OK.