Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Requête avec MS Query (suite)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jb

Guest
Salut Chris,
en fait, VB me sort une 'SQL Syntax Error' de derrière les fagots quand j'exécute la macro suivante. Je t'ai copié-colé le code exact. Si tu trouves quelque chose qui cloche là-dedant, merci de me le dire. J'ai simplement ajouté à la macro enregistrée en automatique les variables 'produit', 'testeur', 'test', 'debut' et 'fin'. J'ai aussi fait référence à ces variables dans le code de la requête comme tu l'avais toi-même fait dans l'exemple que tu m'as donné.

Encore merci !

P.S. désolé, j'ai dû faire mine de lancer un nouveau sujet parce que mon message ne s'affichait pas en tête du forum.

Sub Macro2()

produit = Cells(5, 3)
testeur = Cells(6, 3)
test = Cells(7, 3)
debut = Cells(8, 3)
fin = Cells(9, 3)

Range("C18").Select
With Selection.QueryTable
.Connection = _
"ODBC;DRIVER={Oracle73 Ver 2.5};UID=qsys;PWD=qsys;DBQ=par028_hes;ASY=OFF;"
.Sql = Array( _
"SELECT PRODUCT_FAILURE.TEST_DESIGNATOR, Count(*)" & chr(13) & "" & chr(10) & "FROM QSTATS2.ASSEMBLY_INFO ASSEMBLY_INFO, QSTATS2.PROCESS_STEP PROCESS_STEP, QSTATS2.PRODUCT_EVENT PRODUCT_EVENT, QSTATS2.PRODUCT_FAILURE PRODUCT_FAIL" _
, _
"URE" & chr(13) & "" & chr(10) & "WHERE PRODUCT_FAILURE.EVENT_ID = PRODUCT_EVENT.EVENT_ID AND PRODUCT_EVENT.PROCESS_STEP_ID = PROCESS_STEP.PROCESS_STEP_ID AND PRODUCT_EVENT.ASSEMBLY_ID = ASSEMBLY_INFO.ASSEMBLY_ID AND ((PRODUCT_EV" _
, _
"ENT.EVENT_TYPE='TEST') AND (ASSEMBLY_INFO.ASSEMBLY_TYPE Like " & produit & ") AND (PRODUCT_EVENT.CONTROLLER_ID In (" & testeur & ")) AND (PROCESS_STEP.PROCESS_STEP_NAME Like " & test & ") AND (PRODUCT_EVENT.EVENT_DATE_TIME>=" & debut & " And PRODUCT_E" _
, _
"VENT.EVENT_DATE_TIME<=" & fin & "))" & chr(13) & "" & chr(10) & "GROUP BY PRODUCT_FAILURE.TEST_DESIGNATOR" & chr(13) & "" & chr(10) & "ORDER BY Count(*) DESC" _
)
.Refresh False
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…