Représenter tranches d'âge sur un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guizmonium242
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guizmonium242

Guest
Bonjour à tous !
J'arrive juste sur le forum, mais je pense vous cassez les pieds un petit moment, rédaction de mémoire oblige 😛

Alors voilà, première interrogation :

J'ai une population que je veux trier par tranche d'âge. J'ai le nombre d'individus pour chaque tranche, mais je n'arrive pas à représenter ça comme je le veux.

Ce que j'ai :

Ce que je voudrais (mais que je n'arrive pas à obtenir sans un (habile 😀 ) montage) :

Bref, l'intitulé au niveau de la graduation, et les barres entre les graduations.

Les pistes que mon ami Google m'a donné se sont pour l'instant révélées inutiles ... Ca m'énerve parce que je suis sûr qu'au final c'est pas si dur !

Merci par avance pour le coup de main !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Représenter tranches d'âge sur un graphique

Merci pour la réponse ! 🙂

Le tutoriel présenté sur ce lien ne m'aide pas vraiment ... Il reproduit exactement ce que j'ai déjà !

Dans ce tuto, comme chez moi, chaque barre est en face d'une légende "de X à Y".

Ce dont j'ai besoin, c'est que la barre ne soit pas en face d'une légende, mais entre la graduation X et la graduation Y.

Bonsoir,
A noter, tes classes n'étant pas d'amplitude égale, la représentation que tu souhaites est trompeuse... Seul un histogramme serait adapté.
Sinon, il te suffit de transformer tes données pour obtenir ce que tu veux...

Bonsoir,
A noter, tes classes n'étant pas d'amplitude égale, la représentation que tu souhaites est trompeuse... Seul un histogramme serait adapté.
Sinon, il te suffit de transformer tes données pour obtenir ce que tu veux...
Si je remplace "< à 50" par "45 à 50" cela contourne le problème d'égale amplitude ? J'ai déjà choisi la représentation "Histogramme".
Je n'arrive justement pas à transformer les données pour avoir ce que je cherche ... Aurais-tu une idée sur la manière de procéder ?

Bonsoir
Voici un exemple
C'est exactement ça, merci !
Pourrais-tu me détailler un peu la démarche stp ? J'ai essayé de décortiquer un peu le graphique, mais je n'arrive pas à le reproduire.

Bonsoir,
Si je remplace "< à 50" par "45 à 50" cela contourne le problème d'égale amplitude ? J'ai déjà choisi la représentation "Histogramme".
Pour la première question, oui et non ! oui si véritablement le "<50" correspond à une tranche de "45 à 50", mais non si ce n'est pas le cas...
Quand à "l'histogramme" d'Excel, c'est un abus de langage que Microsoft se plaît à faire perdurer... En fait, c'est un diagramme en bâtons verticaux. Un histogramme (un vrai !) est un diagramme qui permet de représenter des données quantitatives continues calculées sur des intervalles irréguliers. Voir par exemple ce lien.

Le premier ! 🙂

Bonsoir,

Pour la première question, oui et non ! oui si véritablement le "<50" correspond à une tranche de "45 à 50", mais non si ce n'est pas le cas...
Quand à "l'histogramme" d'Excel, c'est un abus de langage que Microsoft se plaît à faire perdurer... En fait, c'est un diagramme en bâtons verticaux. Un histogramme (un vrai !) est un diagramme qui permet de représenter des données quantitatives continues calculées sur des intervalles irréguliers. Voir par exemple ce lien.

OK, merci !

Tout simplement parfait !

J'ai dû adapter quelques passages car je suis sous Excel 2007, mais le résultat est là !

Un grand merci pour le coup de main !!! 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour