Répresentation Fréquence; Gaussienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alb05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alb05

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un tableau avec pour chaque produit 2 valeurs que je compare pour obtenir un écart.
Je voudrais montrer à travers un graphique, style courbe de Gauss ou histogramme, la répartition des écarts autour du 0%.
J'avoue que j'ai du mal à prendre le sujet par un bout ou par un autre car au début je pensais le faire avec la fréquence.
Exemple : 3 produits ont un écart entre 0% et 0,5%. ....
Mais en y réfléchissant, je me dis que je perds une information importante qu'est la part en kg sur le total.
Exemple : Un produit dont le poids 2 est < à 10 000 kg est moins important que l'autre à 50 000 kg.
Du coup, je ne sais pas s'il faut mixer tout sur un même graphique ou bien en faire 2.
Avez vous, svp, une idée d'un type représentation
Par avance, merci

Pièces jointes

Re : Répresentation Fréquence; Gaussienne

Bonsoir alb05,

Dans ton fichier exemple, je t'ai fait 2 graphiques. Le premier avec les pourcentages et le deuxième avec les Kilos.

Pour cela, j'ai utilisé la fonction FREQUENCE.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
681
Réponses
0
Affichages
522
Retour