Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reprendre des celulles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MPM87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MPM87

Guest
Bonjour le forum.
Je suis en train de créer un fichier et je rencontre un souci. Sur la première page j'ai des n° en colonne A et en colonne B des noms
J'ai ensuite une feuille par n° (40) et je souhaiterais que tous ceux qui ont le n° 1 soit repris sur la feuille 1. RECHERCHEV ne peut fonctionner et je n'ais pas envie de tout resaisir un par un. Qui aurait une solution ??? Un grand merci.

Bonjour

le problème n'est pas forcément d'initialiser les feuilles avec les bonnes valeurs mais plutôt de savoir ce que tu veux faire après

ajouteras-tu de nouveaux noms?

....

en effet rattraper un 'retard' est toujours posible mais si la méthode est lourde et ne correspond pas à l'utilisation normale du fichier, c'est la solution qui est mauvaise

A+

Bonjour Eric ; merci pour ta réponse. Oui, j'ajouterai des noms en fonction des inscriptions reçues. Il s'agit de gérer une épreuve sportive ou chaque personne doit être inscrite en fonction de la coupe pour laquelle il concoure (n°). C'est pour cela qu'il y a plusieurs feuille avec un N°.

re

le principe pourrait être de filtrer sur le numéro et de faire un copier/coller dans la feuille correspondant au numéro

évidemment cette démarche est automatisable si elle te convient

teste à la main le principe (filtre automatique sur numéro et copier/coller de la zone affichée)

si c'est ok dis le moi, je regarderai pour automatiser

A+

Oui Eric, ce principe pourrait me convenir à partir du moment où la nouvelle sélection remplace la précédente. Si tu peux me l'automatiser, c'est vraiment trés sympa. Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
425
Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…