Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reporting PING et répertoire liste de postes

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes ! tout d'abord un grand merci aux gens qui aide les personnes comme moi dans des recherches difficiles quant on n'y connais rien !
Voila mon soucis , j'ai une liste de postes et j'aimerai savoir en premier lieu ceux qui répondre au ping c'est à dire:
la liste des pc sont dans la colonne B sous la forme PC170145 par ex , et j'aimerai inscrire dans la colonne M NOK si le poste ne répond pas ou PING ou OK si le poste répond au ping .

Voila ça c'est en premier lieu
ensuite l'idéal serai d'être capable de dire si des répertoires et fichier sont présents sur les postes exemple , vérifier la présence de l’exécutable Outlook 2007 :C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE

Je sais j'en demande beaucoup à mon avis impossible, mais vu que je ne connnais pas Excel Et VB ... je sais le faire en commande dos standard .. mais pas via excel ..

Merci d'avance . je colle le fichier en question ..
 

Pièces jointes

  • fichier test ping pc en erreurs light.xls
    702.5 KB · Affichages: 110

Jam

XLDnaute Accro
Re : Reporting PING et répertoire liste de postes

Salut richard,

Bon perso je ferai pas ça avec Excel, c'est pas trop son truc la gestion du réseau, hein
En fait je pense qu'il vaut mieux te tourner vers des outils du type PowerShell qui sont nettement plus adaptés à ce que tu souhaites faire, d'autant plus que tu connais cette bonne vieille ligne de commande DOS.
Une (très) rapide recherche sur le net donne (en anglais of course):
Powershell Script - Find PST files on remote computers - Script Center - Spiceworks
Write to Excel File With PowerShell
http://www.youdidwhatwithtsql.com/ping-all-domain-computers-with-powershell/209

Bon courage.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…