Reporting PING et répertoire liste de postes

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes ! tout d'abord un grand merci aux gens qui aide les personnes comme moi dans des recherches difficiles quant on n'y connais rien !
Voila mon soucis , j'ai une liste de postes et j'aimerai savoir en premier lieu ceux qui répondre au ping c'est à dire:
la liste des pc sont dans la colonne B sous la forme PC170145 par ex , et j'aimerai inscrire dans la colonne M NOK si le poste ne répond pas ou PING ou OK si le poste répond au ping .

Voila ça c'est en premier lieu
ensuite l'idéal serai d'être capable de dire si des répertoires et fichier sont présents sur les postes exemple , vérifier la présence de l’exécutable Outlook 2007 :C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE

Je sais j'en demande beaucoup à mon avis impossible, mais vu que je ne connnais pas Excel Et VB ... je sais le faire en commande dos standard .. mais pas via excel ..

Merci d'avance . je colle le fichier en question ..
 

Pièces jointes

  • fichier test ping pc en erreurs light.xls
    702.5 KB · Affichages: 110

Jam

XLDnaute Accro
Re : Reporting PING et répertoire liste de postes

Salut richard,

Bon perso je ferai pas ça avec Excel, c'est pas trop son truc la gestion du réseau, hein :)
En fait je pense qu'il vaut mieux te tourner vers des outils du type PowerShell qui sont nettement plus adaptés à ce que tu souhaites faire, d'autant plus que tu connais cette bonne vieille ligne de commande DOS.
Une (très) rapide recherche sur le net donne (en anglais of course):
Powershell Script - Find PST files on remote computers - Script Center - Spiceworks
Write to Excel File With PowerShell
http://www.youdidwhatwithtsql.com/ping-all-domain-computers-with-powershell/209

Bon courage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed