Bonjour à tous et toutes ! tout d'abord un grand merci aux gens qui aide les personnes comme moi dans des recherches difficiles quant on n'y connais rien !
Voila mon soucis , j'ai une liste de postes et j'aimerai savoir en premier lieu ceux qui répondre au ping c'est à dire:
la liste des pc sont dans la colonne B sous la forme PC170145 par ex , et j'aimerai inscrire dans la colonne M NOK si le poste ne répond pas ou PING ou OK si le poste répond au ping .
Voila ça c'est en premier lieu
ensuite l'idéal serai d'être capable de dire si des répertoires et fichier sont présents sur les postes exemple , vérifier la présence de l’exécutable Outlook 2007 :C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE
Je sais j'en demande beaucoup à mon avis impossible, mais vu que je ne connnais pas Excel Et VB ... je sais le faire en commande dos standard .. mais pas via excel ..
Merci d'avance . je colle le fichier en question ..
Voila mon soucis , j'ai une liste de postes et j'aimerai savoir en premier lieu ceux qui répondre au ping c'est à dire:
la liste des pc sont dans la colonne B sous la forme PC170145 par ex , et j'aimerai inscrire dans la colonne M NOK si le poste ne répond pas ou PING ou OK si le poste répond au ping .
Voila ça c'est en premier lieu
ensuite l'idéal serai d'être capable de dire si des répertoires et fichier sont présents sur les postes exemple , vérifier la présence de l’exécutable Outlook 2007 :C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE
Je sais j'en demande beaucoup à mon avis impossible, mais vu que je ne connnais pas Excel Et VB ... je sais le faire en commande dos standard .. mais pas via excel ..
Merci d'avance . je colle le fichier en question ..