Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reporté valeur si égale à une valeur dans une autre feuille

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs heures que j'essaye de trouver une solution à mon soucis, mais sans succès... je suis débutante sur Excel donc ça n'aide pas.

Voici ce que je cherche à faire:
J'ai deux onglets: feuil1 et feuil2
Sur la feuil1 j'ai une liste en A2 de mon stock dans divers entrepôts qui sont répertoriés par un code. Ex: MKT09
Sur la feuil2 j'ai la liste des entrepôts par ville. Ex: Colonne A= Caen / Colonne B = MKT09

Je veux donc que soit reporté sur ma feuil1 en B2 le nom de la ville correspondant au numéro de l'entrepôt.

J'ai essayé B2=si(A2=feuil2!A2:A20;feuil2!B2:20)... malheureusement ça marche pas

J'espère être assez claire mais je suis pas sûre...

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.

Karen
 

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer,
=INDEX(Feuil2!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$20;0))

JHA

Merci beaucoup JHA pour ta réponse rapide, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, ça me mets même pas d'erreur mais me demande en permanence qu'il y a plusieurs arguments pour INDEX (matrice, no ligne; no col) ou (ref;no_lig;no_col;no_zone). J'ai testé en sélectionnant les deux mais sans succès.
 

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A tester (avec une marge jusqu'à la ligne 100, si ajout ...)

[/code]=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$2:$A$100;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$100;0));"")

Merci beaucoup M12, sur ma feuille 2 (liste des entrepôts), j'ai 95 lignes, par contre sur ma liste de stock (feuille 1), j'en ai 20000... donc la limite des 100 dont tu parles est sur quelle feuille?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re,

Les nos des feuilles sont bien:
"Feuil1" et "Feuil2" ?

Code:
=INDEX(Feuil2!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$20;0))

Code:
=INDEX('liste des entrepôts'!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;'liste des entrepôts'!$B$2:$B$20;0))