Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reporté valeur si égale à une valeur dans une autre feuille

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs heures que j'essaye de trouver une solution à mon soucis, mais sans succès... je suis débutante sur Excel donc ça n'aide pas.

Voici ce que je cherche à faire:
J'ai deux onglets: feuil1 et feuil2
Sur la feuil1 j'ai une liste en A2 de mon stock dans divers entrepôts qui sont répertoriés par un code. Ex: MKT09
Sur la feuil2 j'ai la liste des entrepôts par ville. Ex: Colonne A= Caen / Colonne B = MKT09

Je veux donc que soit reporté sur ma feuil1 en B2 le nom de la ville correspondant au numéro de l'entrepôt.

J'ai essayé B2=si(A2=feuil2!A2:A20;feuil2!B2:20)... malheureusement ça marche pas

J'espère être assez claire mais je suis pas sûre...

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.

Karen
 

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer,
=INDEX(Feuil2!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$20;0))

JHA

Merci beaucoup JHA pour ta réponse rapide, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, ça me mets même pas d'erreur mais me demande en permanence qu'il y a plusieurs arguments pour INDEX (matrice, no ligne; no col) ou (ref;no_lig;no_col;no_zone). J'ai testé en sélectionnant les deux mais sans succès.
 

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A tester (avec une marge jusqu'à la ligne 100, si ajout ...)

[/code]=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$2:$A$100;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$100;0));"")

Merci beaucoup M12, sur ma feuille 2 (liste des entrepôts), j'ai 95 lignes, par contre sur ma liste de stock (feuille 1), j'en ai 20000... donc la limite des 100 dont tu parles est sur quelle feuille?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re,

Les nos des feuilles sont bien:
"Feuil1" et "Feuil2" ?

Code:
=INDEX(Feuil2!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$20;0))

Code:
=INDEX('liste des entrepôts'!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;'liste des entrepôts'!$B$2:$B$20;0))

Cela fonctionne en "B2" de la feuille 1 mais nom des feuilles à adapter à ton fichier.

JHA
 
Dernière édition:

M12

XLDnaute Accro
Re,

Pour explication de la formule:

index(Feuil2!$A$2:$A$20) ---> signifie la plage que tu recherchesv dans la feuille 2
Equiv ($A2;Feuil2!$B$2:$B$20;0)) --> signifie que tu cherches la Ref de A2 de la feuille 1 dans la plage de la feuille 2 de B2:B20, le "0", demandant la correspondance exacte)
 

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Re,

A la fin de la plage de sélection:

Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$2:$A$2000;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$2000;0));"")

je suis désolée mais j'y arrive pas... je mets en PJ un extrait de mon fichier... sachant que j'ai 95 lignes en feuille 2 et plus de 20000 en feuille 1. merci encore pour votre aide à tous
 

Pièces jointes

  • aide formule excel stock entrepot.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 21

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re,

Fichier joint.

Pour gérer les vides en colonne "B"
Code:
=SI(B2="";"";INDEX(Feuil2!$A$2:$A$100;EQUIV(Feuil1!$B2;Feuil2!$B$2:$B$100;0)))
A copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • aide formule excel stock entrepot.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…