Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Report de données et sauvegarde...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHENRILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PHENRILL

Guest
Bonsoir à tous et à toutes,

J'espere poster au bon endroit, dans le cas contraire, je suis sur que mon post sera replacé au bon endroit, et je m'en excuse par avance...

Voici mon problème, je ne sais d'ailleurs pas si ce que je vais demander est réalisable...

Je my connais un peu sous excel, au niveau des formules ca va, renseigner les champs, et créer des filtres.

Je souhaite créer un forumlaire excel classique. Reporter les données precises sur un autre document en réseau. Jusque la c simple. Pour etre plus explicite :

Formulaire principal :

Jour, nom de société, salon, tarif, tarif materiel.

Les données se repercutent sur un document annexe, automatiquement a la date voulue, au salon voulu.

Mais voila mon problème, comment réutiliser le document de base (donc effacer); mais que les données rentrées au départ s'enregistrent sur le document annexe ?

Suis-je suffisamment clair ou peut-être plus d'informations seraient necessaires ?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Report de données et sauvegarde...

Bonsoir à tous
Bonsoir PHENRILL

Pas facile de comprendre sans le(s) fichier(s), mais récapitulons :

Tu as 1 fichier formulaire, 1 ou plusieurs fichiers annexes, et tu cherches à réutiliser le document de base soit le fichier formulaire ?

Si c'est cela, je ferais simplement une sauvegarde dans le fichier formulaire sur une feuille cachée si besoin, et dans une ligne, cad :

1ère ligne : Jour1, nom de société1, salon1, tarif1, tarif materiel1
2ème ligne : Jour2, nom de société2......, salon, tarif, tarif materiel

quant je dis Jour1, Jour2, c'est bien entendu les saisies qui sont faites au fur et à mesure, le même jour ou non, et non le 23/05, le 24/05, le 25/05.

Quant tu envoies vers le fichier annexe tu sauvegardes dans la feuille.

Après il suffit de récupérer dans ton formulaire.

Mais ai je bien compris ?

Eric

Bonjour à toi Eric et merci de ta réponse rapide.

Je pense que tu as bien saisi l'ensemble de ma question mais je vais quand meme essayer de t'en dire plus car meme pour moi je m'embrouille par moments.

Au départ c pour prévoir mes salons sur la semaine, et éviter de faire la récap.

En fait ma commericiale tape sur un fichier toutes les informations dont elle a besoin. Sachant que c'est un formulaire basique qu'elle va reutiliser a chaque fois. Bien sur elle va sauvegarder de son coté.

De mon coté, j'aimerais que les informations qu'elle a tapé se report sur un tableau que j'ai crée. Pas de souci, si ce n'est quil faudrait que ces mêmes informations s'enregistrent dans le document annexe. Sinon dès que la personne va revenir a son tabeau principal les informations s'effacent.

En gros :

A / B / C / D / E tapé dans le document principal A / B / C / D / E se reportesur le tableau annexe et se conserve
puis
F / G / H / I / J dans le doc principal tu retrouve A / B / C / D / E et F / G / H / I / J

Est-ce que c plus clair et possible ?

Bonjour à tous
Bonjour PHENRILL

Je suis désolé, et peut être pas trop réveillé, mais j'ai des problèmes de compréhension.

En fait ma commericiale tape sur un fichier toutes les informations dont elle a besoin. Sachant que c'est un formulaire basique qu'elle va reutiliser a chaque fois. Bien sur elle va sauvegarder de son coté.
Ce fichier est le fichier excel "formulaire"

Il y 2 fichiers :
- 1 - ton fichier excel "tableau recap"
- 2 - un fichier excel "annexe"
Je ne comprend pas ce que représente ce fichier "annexe".

Est ce pour que la commerciale ne soit pas obligée de ressaisir les informations qu'elle vient de taper ? si oui, il faudrait que l'on sache comment est fait le fichier "formulaire", il suffit peut être seulement de ne pas effacer les données dans les "textbox" !!!

Est ce pour avoir les données de la semaine (ou autre) compilées ? et pouvoir les consulter => fichier "recap", accessible par qui ? Toi, la commerciale, les 2 ?

Un fichier sans données confidentielles serait le bien venu

Eric

Je crois que tu as raison Eric, ca sera plus simple comme ca...

La fiche de fonction template est le document de base, celui d'ou part toutes les informations.
Le doc fiche de fonction, le tableau qui doit se remplir grace au document de base. Vois avec les formules que j'ai deja placé savoir si tu comprends un peu mieux.

J'espere que ca sera plus clair ainsi...

Merci de ton aide

Bonsoir à tous
Bonsoir PHENRILL

Je suppose que tu as voulu mettre un fichier, mais la dépose n'a pas fonctionné, donc nous sommes tous en attente pour te faire une réponse ..... 😉

Eric

Bon apparemment je ne peux rien mettre, mon fichier est trop gros... Je pourrais te le faire parvenir autrement ? Par mail peut etre si tu veux jeter un coup d'oeil ?

Bonjour à tous
Bonjour PHENRILL

Tu réduis ton (tes) fichiers au minimum : 1 ou 2 feuilles, avec "que" quelques lignes "principales", supprimes au maximum les MFC, et surtout les données confidentielles, et le tout zippé

Eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
1 K
lamine12
L
@
Réponses
2
Affichages
700
@
J
Réponses
12
Affichages
1 K
jesuisperdubzh
J
A
Réponses
0
Affichages
714
Antoine85
A
F
Réponses
3
Affichages
1 K
Franckxxx
F
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bouba2212
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…