Report de dates la plus récente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zakiryu
  • Date de début Date de début

Zakiryu

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Etant en train de crée une base de données, un problème se pose a moi.
Je souhaiterai reporter la date la plus récente d'une feuille à l'autre (feuille d'entrée vers feuille récap) en sachant que le report de mon stock des entrées et des sorties se fait par formule SOMME.SI par rapport à une référence et que le système de report de date devrait utiliser le même procéder si possible mais malheureusement je bloque...
Est-ce possible d'avoir une formule du genre :
SI. (la référence est la même feuille Entrées que feuille récap; alors Sélection de la date la plus grande.) ?

Ne sachant pas si cela est possible je demande votre aide, merci d'avance

PS: pour des raisons confidentielles, je ne peux bien sur pas communiquer le fichier mais si ma question est trop vague je pourrai peut être envoyer le fichier matrice.

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de dates la plus récente

Re,

Un mot d'explication s'avère nécessaire !

C'est quoi la référence (quelles colonnes de quelles feuilles) ?

La question serait plus compréhensible en la formulant comme suit :
=Si une référence de la colonne ... de la feuille Entrées se retrouve en colonne ... de la feuille Recap, alors reporter en colonne ... de la feuille ... la date la plus récente en colonne ... de la feuille ... se trouvant sur la même ligne que la réference ...

Pour pouvoir tester il me semblerait intéressant que l'exemple comporte au moins deux dates différentes pour une même référence.

Zakiryu

XLDnaute Nouveau

Pour reprendre ton exemple:

= Si une référence de la colonne E1 à E50 de la feuille ENTREES se retrouve en colonne E1 de la feuille RECAP, alors reporter en colonne J1 de la feuille RECAP la date la plus récente en colonne F1 à F50 de la feuille ENTREES se trouvant sur la même ligne que la référence CODE1 (pour cet exemple)

Je rajoute la matrice avec une modification au niveau des entrées, 3 réf entrée CODE1 avec des dates différentes pour l'exemple et repéré les cases en bleus qui sont concerné par la formule ( références).

Pièces jointes

hoerwind

XLDnaute Barbatruc

Re,

A essayer en RECAP!J1, et à copier vers le bas :
Code:
=SI(NB.SI(ENTREES!E$2:E$8;E2);MAX(SI(ENTREES!E$2:E$50=E2;ENTREES!F$2:F$50));"")

C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée (les trois touches clavier simultanément).

Zakiryu

XLDnaute Nouveau

Cette formule me donne un résultat pour J1 de 41247 et des nombres similaire pour les autres.
Je note tout de même une certaine cohérence des 3 derniers résultats ou les dates sont à 1 jours d'interval et le nombre à également 1 d'interval.

Peut être pas mit sous forme de date ?

EDIT : J'ai répondu a mon problème dans ma question, une fois mit au format date, lopération fonctionne comme il faut, merci ^^

Zakiryu

XLDnaute Nouveau

Excuse moi je demande à nouveau de l'aide, mais un soucis se pose a moi.

Pour certaines références n'ayant pas de dates, la case reste vide, mais pour d'autre une dates complètement aberrante se met dans la case (exemple: 00/01/1900). Y a t-t'il une raison ?

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Récupérer des Dates
Réponses
9
Affichages
374
Réponses
3
Affichages
273
Réponses