Répondre "oui" au popup d'enregistrement sur close

  • Initiateur de la discussion Eliane
  • Date de début
E

Eliane

Guest
Bonjour,

Avec Excel 2002, existe-t-il un moyen pour selectionner automatiquement le choix 'oui' à la question Excel ' Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à 'nom.xls ?' '

Le but est qu'en cliquant sur la 'croix rouge' ma longue macro auto_close se déroule sans que les utilisateurs soit obligés d'attendre pour répondre oui

D'avance merci de votre aide

Eliane
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:partage en réseau d'un classeur dédié aux macro

Salut Eliane
bonjour le fil
bonjour le Forum
bon moi je suis pas encore maquiller Lol
mais j'ai trouvé cela sur le web(Excelabo)
Comment permettre à tous les utilisateurs d'un réseau d'avoir accès à un ensemble de macros ?
Avec une installation réseau, c'est facile, il suffit de placer ton fichier
bourré de macros dans le répertoire de démarrage réseau. l'Avantage: maintenance
centralisée! Les usagers qui le souhaitent peuvent quand même avoir leurs propres
fichiers de macros (genre Perso.xls) en indiquant un second répertoire de démarrage.
Sous Win95/Office95, j'ai modifié une clé de registre afin que nos installations
*locales* d'Excel reconnaissent quand même un répertoire du réseau comme premier
répertoire de démarrage. J'y place différents modèles (xlt) utiles à tous les usagers
et ils y raccèdent on ne plus simplement: Fichier/Nouveau.

Note: il n'est pas nécessaire que ton fichier soit en format xla, un xls masqué fait
l'affaire et évite d'avoir à chercher la copie source correspondante quand on veut la
mettre à jour.
Laurent Mortézai, (N°1115)
bon je continue de chercher (moi les Réseaux j'y connais rien Lol)à part ceux des eaux usées ,pluviales,téléphonique,internet... etc mais bon c'est pas la question
Bonne journée mes Ami(e)s
 
E

Eliane

Guest
Re:partage en réseau d'un classeur dédié aux macro

Bonsoir Jean Marie et le Forum,

Très intéressant le post que tu indiques et si je comprends bien la proposition consiste à passer par le menu Outil/option/Général pour mettre le chemin réseau de mon classeur de macros dans la zone 'Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier : ' ?
Cela voudrait dire que je dois faire ce paramettrage XL sur une centaine de postes Xp..

Est-il en revanche envisageable que l'auto-open( ) de mon Application ouvre automatiquement le classeur de macro en réseau de telle sorte que je puisse appéler les macro en réseau depuis mon application ?

D'avance merci de votre aide

Eliane
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175