Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Répondre "oui" au popup d'enregistrement sur close

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eliane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eliane

Guest
Bonjour,

Avec Excel 2002, existe-t-il un moyen pour selectionner automatiquement le choix 'oui' à la question Excel ' Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à 'nom.xls ?' '

Le but est qu'en cliquant sur la 'croix rouge' ma longue macro auto_close se déroule sans que les utilisateurs soit obligés d'attendre pour répondre oui

D'avance merci de votre aide

Eliane

Re:Répondre "oui" au popup d'enregistrement sur cl

Bonjour jmps et le forum

Je viens d'essayer ta sympathique proposition de code MAIS sur mon Excel 2002 SP3 sur XP sp2 me pose toujours la même question :

' Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à 'nom.xls ?'

Est-ce parce que j'ai du code dans auto_close()
en plus ton code dans this workbook ?

D'avance merci

Eliane

Bonjour
Comme l'indique jmps dépace ton code d'auto_close dans Workbook_BeforeClose
sinon il doit y avoir des interférences.

Re:Répondre \"oui\" au popup d'enregistrement sur cl

Salut Eliane, jmps 🙂 , le Forum,

Si tu permet jmps...

le code de notre ami cité plus haut complèté

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
If ThisWorkbook.Saved = False Then ThisWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Application.DisplayAlerts = False te permet de ne pas avoir cette fameuse boite de dialogue

Bon Dimanche

PS Hé Cousin 'Kommen ou lé'? Comment va tu?

Edit:
Salut Chris... Pas raffraichi

Message édité par: dull, à: 07/05/2006 16:17

Bonjour José, Chris, Dull, Eliane, le Forum

Il est clair que les soucis d'Eliane sont dûs à sa Macro 'Auto_Close', qui inter-agit avec les macros évènementielles 'modernes'.

Il est très déconseillé d'utiliser les deux en même temps. (Même pas très indiqué de développer encore de nos jours avec 'Auto_Close' et autres 'Aut😵pen', surtout si tu as Excel 2003.)

Pour Dull, non, il est inutile de rajouter cette instruction dans l'exemple de José. Au contraire c'est dangereux, là on masque une autre éventuelle Alerte d'Excel, mais pas celle de Sauvegarde qui n'aura pas lieu, (sauf probablement dans le cas tordu d'Eliane avec cette 'Auto_Close').

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]

Rele fil,

Tout juste Thierry 😱

c'est cet auto_close qui ma perturbé j'ai supputer qu'Eliane avait transposé les lignes dans Workbook_BeforeClose mais avait effacer cet 😛inch: :whistle: Xwy :whistle: wwxA :side: rf**<* (et encore je suis poli) d'auto_close, Bref j'avais pas tout lu 😱

Résolu : "oui" auto sur pop up d'enregistrement XL

Merci Thierry, Dull, Chris et Jmps

J'ai dû effectivement supprimer le private sub auto_close et reporter mes lignes avant le code proposé dans ce post pour que ça marche.

Je vais oser une question complémentaire sur l'enregistrement Excel:
Comment récupérer la date du dernier enregistrement de ThisWorkBook pour la mettre dans une cellule ?

D'avance merci à tous

Eliane

Re:Résolu : "oui" auto sur pop up d'enregistrement XL

Bonsoir amigo José, re Eliane, Dull, le Fil, le Forum

On peut aussi faire ça amigo José 😉

MDR 😉

Bonne Fin de Week End !

[ol]@+Thierry[/ol]

PS pour avoir Date & Time en une fois on peut écrire Now 😉

Re : Précédante date d'enregistrement du classeur

Merci les amis de vos échanges et propositions qui me font comprendre que j'aurai dû mieux expliquer le besoin :

Je me suis donc autorisée à requalifier le titre de mon post.

Le classeur est partagé en réseau et quand on imprime le document avant une réunion, on a besoin d'avoir dans une cellule imprimée la version (la date et l'heure du précédant enregistrement en réseau) du classeur dont va tous parler autour d'une table..

Je cherche donc à avoir dans une cellule la date de la dernière version enregistrée c'est à dire la 'date de modification' qui apparait quand on demande d'afficher les détails sous Windows

Le classeur étant partagé, je pense qu'on doit tous éviter d'enregistrer pour seulement forcer l'heure actuelle d'enregistrement et risquer de se trouver devant de nouvelles modifications contradictoires en réseau.

D'avance merci de votre précieuse aide

Eliane

Re:Re : Précédante date d'enregistrement du classe

Jmps,

Entre la vitesse de la lumière, demain qui m'indiquera aujourd'hui et le rabais que tu peux m'obtenir avec Mc Fly, je dois avouer que ton humour est ravissant. J'en rit encore au point qu'on me prend pour une simple dans le bureau d'à côté..

Bon, comment dire, ta solution est logique MAIS si je ne ferme quasiment jamais le classeur PARTAGé j'imagine que les enregistrements des autres utilisateurs du classeurs partagé ne mettront pas à jours dynamiquement la cellule A1 que je vois sauf si je sauvegarde à mon tours le classeur ?

Tu vas dire que j'insiste (je suis brune avec des mèches blondes) mais je pense qu'une macro d'impression qui utiliserait une API Windows pour lire le champs 'date de modification' aurait l'avantage de ne pas me forcer à enregistrer en générant des conflits de modifications.

Qu'en penses-tu ?

Eliane,

Re:Re : Précédante date d'enregistrement du classe

Bonsoir Eliane, José, le Forum de nuit

Bon alors, il te faut un Scripting.FileSystemObject (à tester ce que celà donne sur un classeur partagé)

En prime je l'ai mis sur l'évènementielle d'impression, comme celà ce sera automatique 😉

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]

Et non cher Amigo José, pas de Nantes prévu par Jagger et sa Bande 😉

Re: Précédante date d'enregistrement du classe

Thierry,

C'est super !

Je vais passer le reste de la nuit aux essais en réseau mais je tenais déjà à te remercier ainsi que Jmps pour tous ces renseignements en plein Week-end

Même si j'ai l'impression d'arriver aux limites, je vais oser cette ultime requete :
Est-il possible en VBA d'enrichir le pied de page avec cette date d'enregistrement ?

D'avance merci

Eliane
:kiss:

Résolu: Précédante date d'enregistrement du classe

FANTASTIQUE !

Je reste admirative devant une telle efficacité

MERCI Thierry et Madame? ou Monsieur? Jmps

Combien d'années de travail sur excel pour répondre avec tant de justesse à toutes ces questions ?

Pour finir ce post, si vous n'y voyez aucun inconvénient, je souhaite offrir ce genre de macro à mes utilisateurs en réseau mais comment partager mes macro sans avoir à les distribuer sur tous les répertoires xlstart des postes intéressés et avoir ainsi une seule macro à maintenir et à partager ?

Existe t-il par exemple un mécanisme du genre :
\\\\NomDuServeur\\PartageRéseau\\LesMacroPartagées.xls!NomDeLaMacro( ) ?

D'avance merci

Eliane :kiss:

Re:Résolu: Précédante date d'enregistrement du classe

Bonjour Eliane, José, le Forum

Non Eliane, JMPS ne signifie pas 'J'ai une Mob Pour Surfer', ni 'Je Me Présente Sidonie'.... Regarde bien la Signature de mon Ami 'José, Mon Pote Surdoué...' il y a un lien vers sa page de présentation...

Pour ta question, Non, je ne conseille pas cette possibilité de :

NomDuServeur\\\\\\\\PartageRéseau\\\\\\\\LesMacroPartagées.xls

Il risque d'y avoir interférence si plusieurs utilisateurs tentent d'ouvrir un 'Perso.xls' ou la même macro complémentaire '*.xla' en même temps...

Il faudrait alors un XLA, ou Perso.xls par User :

NomDuServeur\\\\\\\\PartageRéseau\\\\\\\\UserAAA\\\\\\\\LesMacroPerso.xls
NomDuServeur\\\\\\\\PartageRéseau\\\\\\\\UserBBB\\\\\\\\LesMacroPerso.xls
NomDuServeur\\\\\\\\PartageRéseau\\\\\\\\UserCCC\\\\\\\\LesMacroPerso.xls

Mais par contre, pourquoi ne pas mettre tout simplement le code voulu dans le classeur voulu ?

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Partage en réseau d'un classeur dédié aux macro

Bonsoir Thierry, JOSE et les amis du Forum

Bon comme disent les garçons, j'ai retiré un peu de maquillage et j'ai enfin ouvert les yeux 🙂 ce qui m'a permi de voir le lien pour lire avec intérêt la présentation de notre sympatique José..

Pour répondre à ta question :

Je vais avoir des dizaines de classeurs partagés par XL qui contiendraient tous une macro strictement identique.

Pour maintenir cette macro, je serais alors obligée de Nuppliquer mes évolutions dans des dizaines de classeurs différents alors que je souhaite avoir à la mettre à jour dans un seul classeur avec un chemin UNC

En outre, si j'embarquais ma macro dans chaque classeur cela me forcerait à arreter le partage XL de chaque classeur pour une simple modif. Je serais alors tenue de contacter tous les users pours leur demander d'enregistrer et de sortir de l'application XL 😱

Dans mon hypothèse y a t-il une syntaxe de déclaration d'une macro partagée dans un classeur en réseau UNC ?
Quelle serait la syntaxe d'appel de cette macro depuis un autre classeur XL ?

En vous remerciant par avance toi et José pour votre gentillesse

Eliane
B)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…