Replacer les valeurs vides d'une colonne

L

lucie

Guest
Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer les valeurs vides de ma colonne A par "inconnu".
Pour ça, je sélectionne ma colonne et je replace les vides par "inconnu".
Le problème, c'est que je remplace toutes les valeurs de ma colonne, c'est à dire jusqu'à plus de 65000 lignes...
Je peux déterminer le n° de ligne de ma dernière ligne : nb.
Vous avez une idée de la solution ?
Merci de votre aide,
Lucie
 
R

Rai

Guest
Bonsoir,

Il faudra peut-être passer par une macro.

En premier aller dans l'éditeur de macros (VBE) : ALT+F11
Menu Insertion / Module

puis y insérer le code suivant :

sub inconnu()
nb=15 ' mettre ici ton nombre de lignes
For i=1 to nb
if cells(i,1)="" then cells(i,1)="inconnu"
next i
end sub


Bonne conitnuation

Rai
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Lucie, Rai, Le Forum

Peut-être qu'en passant par un simple Auto-Filter en appliquant un Filtre sur les Cellules Vides (Blanks)...

Ensuite tu écris "Inconnu" dans la première cellule filtrée et tu dragues cette cellule vers le bas...


...ou encore plus rapide, "Tout Au Clavier"
Tu copies cette cellule avec le mot "Inconnu" (CTRL + C) et tu te places sur une cellule d'une autre colonne contenant des données (par exemple "B") et tu fais la combinaison de touches au clavier simultanément : CTRL + FLECHE BAS (Move Down), tu te retrouveras sur ta derniere ligne de ton tableau... Ensuite tu laches tout et tu te places sur la cellule adjacente de la colonne vide ("A") et tu fais la la combinaison de touches au clavier simultanément CTRL + SHIF + FLECHE HAUT (Move Up) tu laches tout et ensuite tu fais ensuite CTRL V...

C'est bien plus long à expliquer/taper qu'à faire !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
B

Bricofire

Guest
Bonjour le Fil,

Plus automatique peut-être, pour mettre en macro cf Rai, si tu veux un raccourci clavier, une fois la macro OK, tu vas sur ta feuille, tu appelles l'éditeur de macro - Outils, Macro, le flêche (macros) - tu clique sur Estula, puis sur options et tu appuie sur Shift et I par exemple, puis OK, désormais en appuyant sur CTRL+Shift+I, ça devrait faire ton bonheur...

Après être rendu dans l'éditeur VBE, insère un module ou mettre le code, s'il est sans, comme ça tu sollicetera ta macro de toutes tes feuilles si besoin...

Bon courage,

Bfr

Sub Estula()

Dim Celvid As Variant

Range(Range("A65536").End(xlUp), Range("A1")).Select
For Each Celvid In Selection
If Celvid = "" Then
Celvid.Value = ("INCONNU")
End If
Next

Range ("A1").Select ' pour revenir en A1
End Sub
 
B

Bricofire

Guest
Oups !

Excuses pour @+Thierry, je nai pas réfléchi, euh ! Rafraichi (on est pas sur un site miroir...), du coup télescopage, mais comme idem avec Cécile, ce sera peut-être utile quand même..

cordialement,

Bfr
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
376
Réponses
7
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator