Replace récalcitrant !?!?

SamyTerje

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce truc me rends fou !!! J'ai dans une colonne texte des dates mais non formatées Excel (01.08.2008 par exemple). Dans ma macro je fais donc un replace dans ma colonne des "." par des "/"

Selection.Replace What:=".", Replacement:="/", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

Cela fonctionne mais au passage il change l'ordre du mois et du jour et la date devient 08/01/2008 !!!
En faisant cette même manip à la main dans Excel avec le Chercher/Remplacer classique, cela marche et pas d'échange mois et jour !!!

Grrrrrrr, quelqu'un aurait une super idée pour me sortir de ce bourbier ?:confused:

Merci d'avance
Samuel
 

SamyTerje

XLDnaute Nouveau
Re : Replace récalcitrant !?!?

Voilà un fichier exemple.
-Si tu fais le remplacement avec la rechercher/remplacer dans excel, cela se passe bien
-Et si tu lances la macro Macro1, le jour et le mois s'inverse !!!

Macro écrite dans l'exemple en enregistrant en plus ma première manip manuelle ! Toujours aussi surprenant :confused:
 

Pièces jointes

  • replace.xls
    32 KB · Affichages: 73
  • replace.xls
    32 KB · Affichages: 67
  • replace.xls
    32 KB · Affichages: 68

SamyTerje

XLDnaute Nouveau
Re : Replace récalcitrant !?!?

Merci Raja, cela marche nickel. Je ne sais pas trop pourquoi mais la solution de contournement donne satisfaction !

Merci aussi PierreJean pour la tentative.

Des fois Excel est énervant avec ces petits soucis... Heureusement que la communauté est active sur le web ;-)
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Replace récalcitrant !?!?

Re pierrejean,

Je profite du moment pour te resaluer. C'est vraiment un grand bonheur de te croiser sur les fils(a mon avis je ne suis pas seul à le penser). Malgré mon manque de connaissance en VBA, je tente de temps en temps une parade. Tant mieux, si ça marche.
Mais, pour en revenir à notre "TextToColumns", je ne le connaissais pas non plus. Vive l'enregistreur de macro !!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813