Répétition d'opérations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cholita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cholita

Guest
Bonjour à tous!
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'aider à automatiser des opérations répétitives sur les mêmes colonnes mais à des lignes différentes ???
J' effectue (manuellement) =(G19+I19) et toutes les 19 lignes je recommence =(G ... + I...).
Même topo avec =(E19-G20). 19 lignes plus bas =(E... - G...).
J'aimerais apprendre VBA... mais ne sais par où commencer. 😡Y aurait-il un livre d'initiation??
Bonne soirée à tous et à chacun et à l'avance MERCI à qui voudra bien m'aider.
Amitiés 🙂🙂
Cholita

Re : Répétition d'opérations

Bonjour Cholita et bienvenue parmi nous,

Tu ne nous en dis pas beaucoup, regarde peut être le code ci-dessous si cela peut t'aider :

Code:
Sub test()
Dim i As Integer
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row Step 19
    Range("A" & i).Value = Range("G" & i).Value + Range("G" & i).Value
    Range("B" & i).Value = Range("E" & i).Value - Range("G" & i + 1).Value
Next i
End Sub

sinon le mieux serait de joindre un fichier, sans données confidentielles, avec le type de données traitées et le résultat attendu.

bonne soirée
@+

Bonjour Cholita et bienvenu pour le forum,

Pour apprendre VBA je te conseille VBA pour excel 2003 de John Walkenbach. C'est un classique... sauf si bien sûr tu utilises une autre version d'Excel.

Par rapport à ta problématique que je ne suis pas sûr d'avoir compris, je suis presque sûr que VBA n'est pas nécessaire... et quand on peut éviter VBA en faisant une formule c'est toujours mieux (enfin c'est mon avis).

Je t'invite donc à joindre à ton prochain message un petit extrait afin que l'on puisse t'aider !

A te (re)lire,
Guillaumega

Re bonsoir,
Un grand MERCI à vous deux...
Pardonnez-moi: je suis un peu perdue, n'ayant pas l'habitude des forums...
J'ai essayé de joindre une feuille Excel, zippée.... mais, il m'a été indiqué qu'elle était trop volumineuse...(53 Ko). Je ne sais comment limiter mon fichier à une centaine de lignes...😡
Je me passerais volontiers de VBA, mais n'est-ce pas indispensable pour créer une macro??? (Car j'imagine que la solution que je recherche est dans une macro).
Vous le constatez... le niveau et bas, c'est pourquoi je souhaiterais progresser...
Au fait, j'utilise Excel 2000.
Si vous me donnez le "truc" pour limiter le volume de mon exemple...ce serait plus simple!
A bientôt peut-être.
Merci
Cholita

Encore MERCI à vous!
Dire que je patauge est peu dire!!
J'ai repris mon calme... et refait un petit exemple, que j'espère pouvoir vous joindre sous "ESSAI2" zippé.
Je souhaiterais reproduire les opérations, qui, page par page me donnent le total des dépenses et le solde, sans avoir à retaper : =(...
Suis-je devenue...plus claire😎????
Je sais, malheureusement je suis du genre: "à quoi bon faire simple, quand on peut faire compliqué".
Merci à vous deux, de votre patience et de votre gentillesse.
A bientôt?
Cholita

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour