Répétition automatique d'une listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lejaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lejaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réussi (ouf!) à créer une listbox, qui me permet, dans un fichier Excel, une sélection multiple (en fait ce sont des pays liés à un contrat,l'utilisateur peut saisir de 1 à 124 pays sur lesquels s'appliquent le contrat, et les pays sont automatiquement copiés dans 1 à 124 colonnes suivantes, et masquées pour l'utilisateur)
Le problème est que mes utilisateurs doivent entrer autant de lignes dans ce tableau qu'ils ont de contrats... Donc que ma listbox vienne se remettre à chaque fois qu'ils insèrent une ligne ! (et avec les bons paramétrages..)
Est-ce que c'est possible ? Ou sinon autre solution que la listbox ?
Merci mille fois pour vos aides diverses et variées...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Répétition automatique d'une listbox

bonjour Lejaf
avec un userform
tu choisis le contrat,tu fais ta sélection pays
valider
à bientôt

Bonjour Bebere !
Merci beaucoup de ton aide.. Ta solution est un bon début.. mais pas exactement ce qu'il me faut.. Ci-joint le vrai fichier (l'autre était un test).
En gros, sur chaque ligne mes utilisateurs crééent un contrat et définissent ses attributs.
En colonne K, ils déterminent le ou les pays d'application du contrat, qui viennent se renseigner ensuite dans les colonnes L à EE. Sachant que 2 contrats peuvent s'appliquer sur les mêmes pays... je ne sais pas si c'est clair. Si tu peux m'aider, je te serai éternellement reconnaissant !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour