Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

repeter formule jusqu'à dernière cellule non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nufida
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nufida

Guest
Bonjour,

j'aurais aimé avoir vos conseils pour créer une macro qui recopie valeur ou formule dans autant de cellules qu'une colonne voisine n'a de cellules non vides.
Par exemple, la colonne A a des valeurs jusqu'a la 100ème ligne. Comment recopier une autre valeur dans les cellules de la colonne C jusqu'a la 100eme ligne ? Le nombre 100 peut varié bien entendu.

Merci beaucoup d'avance🙂

Re : repeter formule jusqu'à dernière cellule non vide

Bonjour nufida,

Bienvenue sur le forum 😉
Si j'ai bien compris ton besoin, un égale peut résoudre le problème. Genre, tu met un "=" sur toutes tes cellulles en "C" que tu les verras se remlir.

Exemple:

A B C
1 =A1
2 =A2
3 ... en tirant sur les cellulles Ci

@+

Bonjour,

Soit une recopie incrémentée depuis C2 qui contient une formule vers Cxx en fonction du contenu de
la colonne A.

Code:
    Range([C2], [A65536].End(xlUp).Offset(0, 2)).Select
    Selection.FillDown
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
                                                                    :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False

Merci à tous les 2 pour votre rapidité.

J'ai finalement opté pour la solution de Renauder afin d'eviter d'avoir à préparer la formule dans toute ma colonne C.

j'aimerais à présent :
- pr la colonne C, pouvoir demander à l'utilisateur la valeur qu'il veut recopier
- pr la colonne D, recopier toujours la valeur 1.

Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup

D'autre part, le cellule de départ ne sera pas forcément la cellule C2, mais bien la première cellule vide de la colonne C.

Excusez moi de ne pas vous avoir tout expliqué au départ...

merci

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain d'avoir cerné les tenants et aboutissants de la demande, mais un double-clic sur la poignée de recopie (après avoir saisi une formule ou encodé une valeur) devrait, dans le cas présent, rendre les mêmes services, non ? (en tout cas si l'on veut que la recopie se fasse jusqu'à la première cellule vide de la colonne voisine)

Modeste

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Réponses
6
Affichages
704
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…