Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Repérer le position du curseur dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
de retour après une longue absence...

j'aimerai savoir si il est possible d'identifier le position du curseur dans une chaine de caractères.
Je cherche à créer une macro qui prendra tout le texte à droite (ou à gauche) du curseur et et qui le copiera dans une autre cellule. Les essais avec l'éditeur de macro ne sont pas concluants...

Merci pour vos idées...

A+
Philippe

Re : Repérer le position du curseur dans une cellule

Salut Philippe,

Je m'avance peut etre, mais il me semble que ce que tu souhaites faire n'est pas trop faisable. En effet, lorsque le curseur est dans un cellule (cellule en cours de modification), aucune macro ne peut etre activée, je ne vois donc pas commment l'on peut récupérer la position du curseur.
Par contre, une solution possible serais de rajouter un caractère qui serait identifié par la macro puis supprimé afin de déterminer a partir du quel caractère on doit copier.

@+

Merci Romain et José,
l'idée de l'insertion d'un caractère me semble excellente et je n'y avais pas pensé, je vais tester sans tarder et je vous tiens au courant.
Bon Dimanche.

A+
Philippe

Bonjour Philippe, Porcinet82, José 🙂

Une piste avec une pirouette, si l'idée convenait, il faudra penser à des filtres en fonction du format texte des celulles (ici on utilise le gras en identifiant), un filtre pour identifier la 1er caractère qui ne réagit pas dans le vite -fait ici, un autre pour gérer la fin de châine (Len) et un bouton "Droite" à l'image du gauche etc... Pour finir,le mettre en XLA 🙂.
En cliquant le spin button de l'USF à l'ouverture, on voit ce qui se passe, en validant le bouton, on a le résultat à 2 cases de là.

Bon WE,

Brico

Pièces jointes

Bonsoir Bicofire,

je t'avouerai que je n'ai pas tout pigé...

En tous cas je n'ai pas résolu mon problème, en fait ce que je cherche à faire c'est éviter les saisies qui dépassent le cadre de la cellule, sans changer la taille de la police ni celle de la cellule.
Je voudrai pouvoir positionner mon curseur dans la chaine et d'un clic (ou d'un ctrl clavier) que tout ce qui dépasse se copie directement dans la cellule du dessous...

A+
Philippe

Bonsoir Philippe, Bricofire, José Porcinet

Réponse idiote sans doute, mais si dans format, tu coches "renvoyer à la ligne automatiquement" ...

Bonne soirée à tous

@+

Salut Pierrot,
il n'y a pas de réponse idiote d'autant plus qu'à force de tout vouloir faire soi même on en oublie ce qui est évident....
C'est tout simple et çà résoud mon prob...
merci, bonsoir

A+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…