repérer doublon partiellement identique

axel211

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de plusieurs centaines de lignes, répertoriant nom et adresse. Je cherche à repérer les doublons jusque là pas de souci je me suis débrouillé avec une mise en forme conditionnel. le seul problème, c'est qu'il éxiste des doublons que j'appellerais "partiel" exemple: une ligne "56 rue du stand" et quelques lignes plus tard "rue du stand".

C'est un doublon mais qui n'est pas repéré car le texte de la cellule n'est pas identique.

Est-il possible de les détecter ?

Je précise que je ne maitrise pas du tout les macro.

D'avance merci :)
 

axel211

XLDnaute Nouveau
Re : repérer doublon partiellement identique

Voila un petit exemple pour mieux comprendre :

Je souhaiterais que dans le fichier la ligne C3 et D4 soit considérées comme des doublons et qu'ils soient mis en valeurs comme par exemple avec les mises en formes conditionnelles
 

Pièces jointes

  • fichier test excel download.xlsx
    8 KB · Affichages: 45

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : repérer doublon partiellement identique

Bonjour

Ton fichier exemple n'est pas très détaillé puisqu'il ne reprend que l'exemple que tu as déjà donné dans ton premier post. Dommage...
j'ai bien quelques idées, mais cela m'étonnerait que ma proposition soit assez polyvalente...

@ plus

P.S : Plutot que d'exclure certains cas ("rue", "avenue", "av", "boulevard", "bd"...) dans la formule, il serair mieux de faire une liste d'exclusion. Mais que faire des cas contenant des parties communes, n'étant pour autant pas des doublons partiels, du style 12 rue Jean Cocteau et 54 rue Jean Ferrat, contenant tous les deux le mot Jean ?
 

Pièces jointes

  • -reperer-doublon-partiellement-identique.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 34
  • -reperer-doublon-partiellement-identique.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 42
  • -reperer-doublon-partiellement-identique.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : repérer doublon partiellement identique

REbonjour

Il me semble aussi que J. Boisgontier a fait plusieurs propositions sur ce forum (et certainement sur son site) permettant de comparer des listes comportant des mots ou des expressions presqu'identiques, mais je ne trouve plus où. A toi de chercher.

@ plus
 

axel211

XLDnaute Nouveau
Re : repérer doublon partiellement identique

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution, cependant ce que je cherche à faire ne représente que quelques valeurs au regard du nombre de données à traiter. J'ai des soucis de délai pour ce travail, et je me suis donc accordé une marge d'erreurs.
Je me suis donc débrouillé avec des mises en formes conditionnelles et des tableaux CD. J'ai réussis à minimiser les erreurs.

En tout cas merci pour votre aide, et je ne manquerais pas de vous informer si je réussis à trouver une "vrai" solution. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 462
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi