Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Repère date plus récente et Inscrire le texte d'une ligne

Marylgb

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais que dans la colonne O repère la date la plus récente et inscrive le texte de la première ligne.
Exemple dans le fichier en PJ.
Merci d'avance,
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • test .xlsx
    9.9 KB · Affichages: 11

Marylgb

XLDnaute Junior
bonjour

merci beaucoup, c'est parfait

une autre petite question ... ;-)
sauriez vous comment je peux modifier la formule ligne 3 pour avoir le rendu de la ligne 4 du fichier en PJ afin que cela compte également le nombre de jour quand il n'y pas pas de date de fin?

merci d'avance
bonne journée
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Rachid,

En "AO2"
VB:
=SIERREUR(EXP(LN(MIN(--(""&SI(ESTVIDE($F2);DATE(ANNEE($E2);12;31);$F2));FIN.MOIS(AO$1;0))-MAX((""&$E2)-1;FIN.MOIS(AO$1;-1))));"")
copier vers la droite et le bas.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 3

Marylgb

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Bonjour Rachid,

En "AO2"
VB:
=SIERREUR(EXP(LN(MIN(--(""&SI(ESTVIDE($F2);DATE(ANNEE($E2);12;31);$F2));FIN.MOIS(AO$1;0))-MAX((""&$E2)-1;FIN.MOIS(AO$1;-1))));"")
copier vers la droite et le bas.

JHA
merci beaucoup

quand la date de début est sur l'année 2020 ou autre année est qu'il n'y a pas de date de fin la formule ne fonctionne pas.
existe t il une solution pour résoudre cela
merci d'avance
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai pris l'année en "AO1" au lieu de "E2"
VB:
=SIERREUR(EXP(LN(MIN(--(""&SI(ESTVIDE($F2);DATE(ANNEE($AO$1);12;31);$F2));FIN.MOIS(AO$1;0))-MAX((""&$E2)-1;FIN.MOIS(AO$1;-1))));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 5

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut JHA,
une autre formule, en AO2 :
VB:
=SOMMEPROD(--(TEXTE(LIGNE(INDIRECT($E2&":"&SI($F2<>"";$F2;--"31/12/21")));"mm/aaaa")=TEXTE(AO$1;"mm/aaaa")))
@ tirer vers le bas et vers la droite


Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…