Repérage de 2 cellule par rapport a une cellule active variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le Forum.

Voici mon problème:

J'ai différentes lignes de cellules ( cellules en vert dans l'exemple joint),lorsque je suis sur une de ces cellules, je souhaite lorsuqe je clique sur un bouton que le résultat d'une cellule se trouvant dans la même colonne que la cellule active mais sur une ligne différente se reporte dans une cellule résultat spécifique ainsi que le résultat d'une autre cellule se reportant dans une autre cellule résultat spécifique. J'ai essayé la solution "offset" par rapport à la cellule active; mais cela ne réalise ce que je souhaite que pour une seule cellule active.
La solution "offset" n'est peut être pas la bonne voie de solution.

Cela n'est pas facile à expliquer, c'est pourquoi j'ai joint un exemple beaucoup plus explicite.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Zeltron

Re : Repérage de 2 cellule par rapport a une cellule active variable

bonjour zeltron

activecell.row te donnera le numero de la ligne de la cellule active, et activecell.column celui de la colonne.

cells(ligne, colonne) te permet de ranvoyer une cellule exemple :

cells(1,1) renvoi la cellule se trouvant ligne 1 colonne 1, soit A1
cells(1,3)=C1

en combinant les deux tu devrais t'en sortir :

Range("E28").Value = Cells(8, ActiveCell.Column)
Range("d28").Value = Cells(ActiveCell.Row - 1, 2)

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
240
Retour