Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Repêchage (base de données)

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J’aimerais fabriquer un fichier pour effectuer un repêchage pour des équipes sportive. D’abord, tous les joueurs sont classés selon une note. Ensuite, l’entraîneur ayant la somme des cotes la moins élevée choisi un joueur. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient été choisie.

Dans mon fichier, il y a une feuille (Joueurs) avec tous les joueurs à repêcher (c'est la base de données), une autre feuille avec la présentation de l’équipe qui doit sélectionner (Équipes) et finalement, une feuille par équipe.

Je veux qu’à chaque sélection, les équipes se placent en ordre croissant de points afin d’identifier l’équipe qui doit choisir. Lorsqu’il y a égalité dans le nombre de points, l’équipe avec le moins de joueurs doit être sélectionnée. Pour l’identifier, elle sera affichée en plus gros caractère.

Lorsque le choix est effectué, je veux qu’il s’inscrive dans la feuille de la bonne équipe.

J’espère que je suis assez clair et que surtout, quelqu’un pourra m’aider.
 

Pièces jointes

  • Fichier de Repêchage.xls
    117.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…