bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide urgente; j'ai besoin de répartir des sommes linéaires en fonction d'une répartition précises et par trimestre
si toutefois je sais les répartir les sommes par mois, je n'arrive pas à trouver la formule par trimestre et limitée dans le temps
je vous joins mon fichier pour plus de compréhension
merci d'avance
Bonsoir,
Je ne te remercierai jamais assez!
Bravo, merci pour ta persévérance et ton efficacité! tu m'as sauvée je pourrai dormir tranquille cette nuit!!
cela fonctionne parfaitement c'est génial
Ecoutez, merci beaucoup cela fonctionne parfaitement; j'ai maintenant une nouvelle problématique à dossier... vraiment désolée; ce calcul est conditionné à un nouveau paramètre je vous adresse ci-joint mon nouveau fichier si vous savez encore m'aider?.... disons que ce calcul n'est valable que dans un département précis; si c'est un autre, il y a un autre calcul à faire; merci encore pour votre aide précieuse
c'est extra!
Bonjour JHA,
la transposition de la formule dans mon tableau original me pose un problème; elle ne marche pas pourtant j'ai bien copié et modifié en fonction de mes cellules. Faut il un format particulier au niveau des cellules utilisées? merci encore
Re bonjour,
voici COPIE de mon tableau sans donnée confidentielle avec la formule... je ne trouve vraiment pas le problème j'ai recopié en changeant simplement les colonnes conformes; le principe étant toujours le même
si colonne C = A alors répartition ACQUISITION (Q) à la date (K)+REPARTITION TRIMESTRE (R) entre N et O
si colonne C = B alors simplement MARGE (S ou Q + R ) en fin d'opération colonne O
j'espère que tout est visible et compréhensible pour toi; la formule est en haut
PB
Merci
Alors écoute c'est top, cela débloque bien le calcul des trimestres en revanche, si la COL C=A, le montant au démarrage ne s'ajoute pas alors qu'il devrait....
S'agissant de COL C= B le calcul marche parfaitement
cf mon tableau....qu'en penses-tu?
Oui, tout à fait, les deux dates sont au 1er
Je comprends que PDF soit compliqué je t'envoie EXCEL j'espère plus simple j'ai noté les observations
merci encore pour ta patience
JHA, tu es formidable! la formule marche sur les deux cas A et B
un simple petit complément sur la partie de la formule concernant les trimestres $V10*(Y$9>=$M10)*(Y$9<=$O10);"") pourquoi le décompte des trimestres ne démarre pas à date de COL N (Date de prise en compte des trimestres ? En fait, il y a :
DEMARRAGE CHANTIER=Mois 0 Colonne K
DATE DE DEPART TRIMESTRE=M+1 Colonne M
et enfin à prendre en compte sur le calendrier DATE DE PRISE EN COMPTE TRIMESTRE =M+3 Colonne N