Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Répartition équitable en fonction de plusieurs critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maat

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je cherche à répartir équitablement différentes références (Ref. TdG) en 6 équipes distinctes en utilisant vba.
Le but est donc d’associer une équipe à chaque Ref TdG.

Les critères sont les suivants:
  • Le « volume AD » total associé à chacune des équipes doit être équitablement réparti. Lorsque l’on a dispaché les Ref TdG en différentes équipes, la somme des volumes correspondant aux différentes équipes doit être semblable.
  • A chaque Ref TdG correspond une « Date Fin contrat ». Celles-ci doivent aussi être équitablement répartis en fonction des équipes. En effet, il faudrait éviter qu’une équipe se retrouve avec tous ses fins de contrat le même mois.

Quelqu’un pourrait-il m’aider, je bloque totalement…?

Je mets ci-joint le fichier avec les colonnes correspondantes.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…