Repartition cubique sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clemodoun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clemodoun

Guest
Bonjour chers experts,

Voici mon problème:

Je cherche à faire une répartition cubique d'un montant M sur un certain nombre de mois (n). La répartition se fera en fonction du nombre de mois compris entre une borne inférieure (mois de début) et une borne supérieure (mois de fin). En gros, si le nombre de mois est de 3, la répartitition cubique se fera sur 3 items, sinon sur 4, sinon sur 5. Voici un schéma:

Mois Distribution cubique
m0 T1
m1 T2
m2 T3
. .
. .
. .
. .
mn Tn

Total M

C'est très urgent et je remercie d'avance les experts qui s'intéresseront à la question.

Si possibilité fonction Excel sans macros, je suis preneur.

Re : Repartition cubique sous excel

Bonjour clemodoun,

Il n'y a rien d'urgent sur ce forum, il y a des bénévoles dont le temps n'est pas rémunéré.

L'"expert" ne sait pas ce qu'est une répartition cubique et n'a pas trouvé ces mots sur le web.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour