Bonjour.
J'aurais besoin de savoir ce qui pourrait changer un tant sois peu un jour ou l'autre, des nombres de profs, de manches et de surveillants. Le nombre de surveillants je ne crois pas, ils seront toujours 2, n'est-ce pas, + un remplaçant (dont je ne comprends pas bien le rôle d'ailleurs, ni ne sais même si normalement il se rend effectivement dans la salle désignée) ?
Je dis ça parce qu'en étudiant des améliorations je remplace certaines variables par des constantes. Alors il faudra soit que je corrige ça en ne le faisant plus soit que je le fasse partout si ça ne bougera jamais.
J'ai un résultat prometteur en fixant les remplaçants dès le début, avant de lancer la procédure récursive.
Ainsi il n'y a plus de répétition de ce rôle jusqu'à la 3ème séance à l'issue de laquelle ils y auront donc tous été une fois, et bien sûr une seule seconde fois dans les 2 dernières pour 80 d'entre eux (ou les 2/3 si ce nombre de profs de 120 doit devenir variable partout mais que le nombre de séance ne change pas).