reorganiser tabel donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabiano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabiano

Guest
bonjour,

voici mon probleme :

Je possede une base de donnée très importante et ma premiere colonne rassemble des equipements et certains y sont plusieurs fois.

Dans une autre colonne je possede des valeurs correspondants à l'équipements du début de ligne.

J'aimerai pouvoir tracer un graphique pour chaque equipement avec les valeurs qui lui correspondes (et qui sont éparpillé dans la liste comme cité précédemment).

J'ai pensé utilisé un tableau croisé dynamiqe afin de rétablir pour chaque équipement toutes les valeurs correspondantes sur une même ligne mais en vain..

Quelqu'un peut il me dire si ce que je veux faire et possible, je suis perdu et débutant!!

Merci, bonne journée

Re : reorganiser tabel donnée

Bonsoir Fabiano

je pense que ton idée de tableau croisé dynamique n'est pas mauvaise, il faudrait peut être nous mettre un fichier allégé en pièce jointe sans données confidentielles pour t'en dire plus.

bonne soirée
@+

bonjour,
voilà un premier jet avec SOMMEPROD
si besoin d'informations sur cette fonction voir sur mon site perso rubrique Excel
bye

Pièces jointes

bonjour et merci pour ta réponse.

Je découvre sommeprod et cela me parrait très interessant.

Seulement mon objectif n'est pas d'effectuer la somme de mes valeurs mais seuleument de les regrouper afin de pouvoir créer un graphique.

Je te remercie tout de meme pour ta réponse

bonsoir,
voici une autre proposition avec macro.
une feuille a été ajoutée sur laquelle la macro recopie les données dans chaque colonne en fonction du nom de l'équipement
le graphique est facile à faire ensuite.
bye
ps : si l'idée convient, il y a matière à améliorer la macro.

Pièces jointes

bonjour,

merci pour toutes ces reponses je viens juste de les consulter. La derniere methode de dixit me parait trés bonne enfin le résultat et celui que jattend.

J'aurai seulement aimé savoir comment tu avais fait..

Merci encore

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour