Reorganiser les donnees d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lahtag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lahtag

Guest
Bonjour A tous,

Je reçois quotidiennement un tableau rapport génère par le département de l'informatique, mais qui est très charges et difficile a lire. Mon souhait est de le réorganiser en données afin d'appliquer TCD et filtrer les donnes correctement. Je joins un fichier exemple.
Je vous prie de me guider s'il y a une solution VBA pour résoudre ce problème.

Pour faciliter la lecture j'ai colorie les groupes de cellules.

Sincères remerciements

Pièces jointes

Re : Reorganiser les donnees d'un tableau

Bonjour Lahtag et le Forum,

Voici ton classeur en retour avec une Macro. dans la présentaion de ton tableau résultats il doit manquer des lignes.

Vérifie et test la macro.

A te lire.

Bonjour Catrice, quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas les autres arriver. Deux réponses c'est mieux que rien. Je regarde la tienne. Bonne journée.

Pièces jointes

Dernière édition:

Cher Jyll,

Merci pour la reponse et l'aide fournie. Je vais decortiquer et voir de pres le resulat de la macro et je vais vous confirmer.

Encore une fois mille merci.

Lahtag

Cher Jyll,

Merci pour la reponse et l'aide fournie. Je vais decortiquer et voir de pres le resulat de la macro et je vais vous confirmer.

Encore une fois mille merci.

Lahtag

Cher Catrice,

J'etais en train de modifier la macro de Jyll, pour etendre le champ de selection, et prevoir la reorganisation du tableau sur une autre feuille. Et soudainement en changeant de page je vois un nouveau message, et c'est le tien Catrice. C'est parfait et merci infiniment pour l'aide.
Ton analyse est generale et peut s'appliquer par tout quelque soit le nombre de ligne... Bravo est encore fois merci pour l'aide si precieuse.

Je remercierais aussi cordialement Jyll qui m'a donne l'idee des boucles. Son exemple est aussi parfait, reste seulement a l'adapter avec ".End(xlUp)" au lieu du nombre de ligne (11)

Je suis tres ravi et content de l'aide precieuse apportee a mon probleme.

Que Dieu vous benissent.

Amicalement.
Lahtag

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour