Réorganisation d'un tableau excel existant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je reviens sur ma discussion du 10/01/09 pour laquelle je n'ai eu aucune réponse à ce jour en posant le problème différemment.

Pour simplifier (désolé pour la présentation du tableau), j'ai un tableau d'origine présenté comme suit avec 4 colonnes (Texte, Données, TTC 1, TTC 2) :

TEXTE Données TTC 1 TTC 2
ABC 35800 120,00 0,00
AEF 30200 0,00 500,00
GDF 20500 300,00 50,00
DER 25400 0,00 0,00

Et je souhaite obtenir le résultat suivant, un tableau à 3 colonnes regroupant TTC 1 et 2 avec si possible la suppression des valeurs à 0 comme avec la ligne DER, de plus si j'ai des valeurs dans la colonne TTC 2 je veux que excel me créer une ligne supplémentaire en m'indiquant toujours la même donnée fixe de 60500 (merci d'avance pour votre soutien, faut-il se servire de VBA ???)

TEXTE Données TTC 1 et 2
ABC 35800 120,00
AEF 30200 500,00
GDF 20500 300,00
GDF 60500 50,00

Re : Réorganisation d'un tableau excel existant

Bonsoir Amilo, soit le bienvenu sur ce forum,

Personnellement, je ne sais pas faire sans VBA!

Si tu pouvais mettre ton exemple et le résultat que tu veux obtenir dans un fichier excel et le mettre en pièce jointe, ce serait sympa et plus simple pour te répondre 😉

Concernant la duplication de tes lignes, j'ai tout compris, c'est clair. Mais concernant la colonne Données, comment veux-tu faire?

Amilo à dit:
GDF 20500 300,00
GDF 60500 50,00

Quelle procédé utilise tu pour passer de 20500 à 60500?

PS. : il est de coutume sur ce forum, de rester sur le même "fil" lorsque ton nouveau post concerne le même sujet! Si comme dans ton cas, tu trouves qu'on ne répond pas assez vite, ou peur que ton fil descende toute en bas et que plus personne ne le voit, il te suffit de reprendre le même "fil", cliquer sur "répondre" et écrire un truc du genre "Hep! Vous m'avez oublié?..."

Si tu as perdu ton fil, utilise la fonction "recherche dans ce forum" / "recherche avancé" et tape ton pseudo dans la zone adéquat 😉

Dans l'attente de pouvoir mieux t'aider.

Dernière édition:

Bonsoir Amilo, soit le bienvenu sur ce forum,

Personnellement, je ne sais pas faire sans VBA!

Si tu pouvais mettre ton exemple et le résultat que tu veux obtenir dans un fichier excel et le mettre en pièce jointe, ce serait sympa et plus simple pour te répondre 😉

Concernant la duplication de tes lignes, j'ai tout compris, c'est clair. Mais concernant la colonne Données, comment veux-tu faire?

PS. : il est de coutume sur ce forum, de rester sur le même "fil" lorsque ton nouveau post concerne le même sujet! Si comme dans ton cas, tu trouves qu'on ne répond pas assez vite, ou peur que ton fil descende toute en bas et que plus personne ne le voit, il te suffit de reprendre le même "fil", cliquer sur "répondre" et écrire un truc du genre "Hep! Vous m'avez oublié?..."

Si tu as perdu ton fil, utilise la fonction "recherche dans ce forum" / "recherche avancé" et tape ton pseudo dans la zone adéquat 😉

Dans l'attente de pouvoir mieux t'aider.
Bonsoir Excel-lent,

Je te fais suivre le fichier Excel pour répondre à ta demande. Pour dupliquer la ligne avec une donnée fixe, cette valeur peut être située dans n'importe quelle cellule du fichier et pour être plus précis je souhaite créer la nouveau tableau dans le même fichier mais dans un autre onglet.
Merci également pour tes conseils sur le traitement des discussions, il est vrai que je découvre ce site et ce sont mes "tous premiers pas".

A bientôt.

Bonsoir Amilo, le fil,

Amilo à dit:
Merci également pour tes conseils sur le traitement des discussions, il est vrai que je découvre ce site et ce sont mes "tous premiers pas".

Que je ne t'y reprenne plus! 😀

Plus sérieusement, lorsque tu mettras le fichier, pourras-tu nous dire comment tu as fait cela :
Excel-lent à dit:

Sinon, pas d'inquiétude pour le code, il sera simple.

Bonne soirée

Bonjour tout le monde,

Ci-joint une proposition.

Bonsoir Skoobi,

je viens de tester ta proposition et elle fonctionne comme prévu. Je me suis lancé dans l'apprentissage de VBA depuis 1 mois env. en achetant des livres, c'est pas évident à comprendre et plutôt rebutant. Je vais tenter de comprendre les instructions de ton code. C'est comme çà et grace au soutien à tous qu'on progresse.

Merci encore bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour