Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer une cellule à une autre cellule

Chalafraiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis étudiante en alternance et le but de mon apprentissage est de simplifier la compréhension de fichiers excel.

Concrètement, j'ai des lignes de texte assez compliquées, et je vais devoir (surement via une cellule en fin de ligne) "renvoyer" celui qui lira ce document à une autre feuille avec des photos et des descriptions.

Je sais qu'il existe le lien hypertexte qui renvoit à une feuille/un dossier, moi ce que je voudrais faire c'est que la cellule X43 de la feuille 1 ramène à la cellule B27 de la feuille 2.

En effet, j'ai des centaines de lignes à expliciter, et créer des centaines de feuilles devient vite lourd et répétitif. De plus cela permettrait plus de visibilité étant donné que les photos seraient beaucoup plus grandes que les lignes de mon fichier.

Si je me suis mal expliquée, dans mon tableur d'exemple, je voudrais que la cellule en rouge G3 de feuil1 ramène a la cellule B10 de feuil2 sans que l'utilisateur ai besoin de chercher cette cellule B10.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PS : J'utilise Excel 2003.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 56
  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 53
  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 63

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer une cellule à une autre cellule

Bonjour,
tu peux utiliser un lien hypertexte pour ce que tu veux faire (se positionner dans la cellule G2 de la feuille1, clic droit "lien hypertexte"et suivre les indications).
A+
 

Chalafraiz

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer une cellule à une autre cellule

Tout simplement ! Merci pour cette réponse rapide.

Je ne pensais pas que c'était possible.. Sinon, vous me conseillez de faire deux fichiers, l'un avec les lignes, l'autres avec les photos, ou un fichier avec deux feuilles ? Car déjà le fichier est assez conséquent et met du temps à s'ouvrir..
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer une cellule à une autre cellule

Re
fais les 2 tests et vois ce que cela donne.
Que le fichier mette du temps à s'ouvrir est une chose, mais à mon avis, le principal est qu'il fonctionne rapidement une fois ouvert (à moins que tu ne sois obligé de le fermer souvent...).
A+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer une cellule à une autre cellule

Bonjour tout le monde,

Surtout redimensionne tes photos avant de les intégrer.
Inutile de surcharger le fichier avec des résolutions 800x600 si 160x120 suffit.
Tu as des utilitaires qui font ça très bien (par lots) comme VSO Image Resizer
eric
 

Chalafraiz

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer une cellule à une autre cellule

Ok je vais voir ce que cela change, mais tu as raison, c'est peut être mieux que le fichier mette longtemps à se lancer mais au moins ai tout chargé plutôt que de devoir en charger un deuxième tout aussi lourd...

Le soucis Eric c'est que mon entreprise est très sécurisée et je n'ai pas le droit de télécharger des logiciels... Et je dois justifier chaque demande d'installation !
Le redimensionnement des photos de toute façon je pense bien le faire. Après du coup une autre question me vient en tête : comment intégrer une image à une cellule ? Car d'habitude je dois mettre les images "au dessus" mais si je supprime la ligne l'image reste dans le fichier..

Merci à vous pour vos réponses
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…