Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer une cellule à une autre cellule

Chalafraiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis étudiante en alternance et le but de mon apprentissage est de simplifier la compréhension de fichiers excel.

Concrètement, j'ai des lignes de texte assez compliquées, et je vais devoir (surement via une cellule en fin de ligne) "renvoyer" celui qui lira ce document à une autre feuille avec des photos et des descriptions.

Je sais qu'il existe le lien hypertexte qui renvoit à une feuille/un dossier, moi ce que je voudrais faire c'est que la cellule X43 de la feuille 1 ramène à la cellule B27 de la feuille 2.

En effet, j'ai des centaines de lignes à expliciter, et créer des centaines de feuilles devient vite lourd et répétitif. De plus cela permettrait plus de visibilité étant donné que les photos seraient beaucoup plus grandes que les lignes de mon fichier.

Si je me suis mal expliquée, dans mon tableur d'exemple, je voudrais que la cellule en rouge G3 de feuil1 ramène a la cellule B10 de feuil2 sans que l'utilisateur ai besoin de chercher cette cellule B10.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PS : J'utilise Excel 2003.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 56
  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 53
  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 63

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer une cellule à une autre cellule

Bonjour,
tu peux utiliser un lien hypertexte pour ce que tu veux faire (se positionner dans la cellule G2 de la feuille1, clic droit "lien hypertexte"et suivre les indications).
A+
 

Chalafraiz

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer une cellule à une autre cellule

Tout simplement ! Merci pour cette réponse rapide.