Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer sur une ligne en fonction d'une valaur entête de colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
EXCEL 2003
Je souhaiterais trouver la formule pour parvenir au résultat suivant :

Renvoyer la valeur d'une cellule comprise sur une ligne lorsque la valeur recherchée est identique à celle qui correspond à l'entête de la colonne.
Difficile à expliquer dans une phrase donc je vous joins un petit fichier en exemple.
Lorsque j'affiche l'année à partir de la liste déroulante en B1 exemple 2011), Excel doit faire une recherche dans la plage D3:H7 et compléter le tableau avec les éléments listés dans les lignes et correspondant à la valeur recherchée (2011).

J'espère que vous pourrez m'aider en tous cas
Cordialement

Pièces jointes

Re : Renvoyer sur une ligne en fonction d'une valaur entête de colonne

Bravo et encore merci Monique
Je suis impressionnée! Je vais essayer d'étudier tout ça et l'appliquer à mon cas

Très bonne fin de soirée

Re : Renvoyer sur une ligne en fonction d'une valaur entête de colonne

Monique,

Pourquoi je vois deux doigts croisés dans ton dos... beau, à cette heure ci, ca se peut pô ! Appelle moi si t'es un "homme".. pour me le dire dans les yeux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…