Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer les valeurs successives d'une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion STEPHNANTES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

STEPHNANTES

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un tableau à deux colonnes sur la feuille ROUGE :
- La colonne A qui contient dans chaque cellule des valeurs numériques sont certaines sont égales à 101 ;
- La colonne B qui contient des valeurs quelconques ;

Je souhaite pouvoir récupérer :
- dans la cellule A1 d'une autre feuille (VERTE) la valeur de la cellule de la colonne B qui correspond à la 1ère cellule de la colonne A qui a la valeur 101 ;
- puis dans la cellule A2 de la même autre feuille VERTE la valeur de la cellule de la colonne B qui correspond à la 2ème cellule de la colonne A qui a la valeur 101.

Et là, NADA. Je sèche complet ! Comment faire ?

Vu le niveau des membres du forum, ma question va surement paraître stupide. Mais-là, je galère.

J'ai fait des recherches sur les posts précédents et je n'ai rien trouvé. Un GRAND MERCI pour votre aide

STEPHNANTES

Bonjour Steph, le forum

ton salut va alors venir d'un code en VBA ! 🙂
En voici le code (que tu retrouveras dans le fichier joint) :

Code:
Sub recherche()
Dim compteur As Integer

DerLigne = Range('Rouge!A6500').End(xlUp).Row
'donne la derniere ligne de la colonne où se trouvent des données (en remontant depuis la cellule A65000)
compteur = 0
For Each cellule In Range('Rouge!A1:A' & DerLigne)
    'parcours des cellules de la colonne A
    If cellule.Value = 101 Then
        compteur = compteur + 1
        Sheets('verte').Cells(1, compteur) = cellule.Offset(0, 1).Value
        'cells(1, compteur) correspond à la cellule de la ligne 1 et de la colonne n° compteur
    End If
    'If compteur = 2 Then Exit Sub
    'enlever l'apostrophe devant le If
    'si le code doit s'arreter après les 2 premiers 101 trouvés,
    'sinon il continue à répertorier les 101 suivants.

Next
End Sub

[file name=101dalmatiens.zip size=8810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/101dalmatiens.zip[/file]

Bon courage !

le Fnake

PS : je sais pas pourquoi mais des &nsbp apparaissent dans le code, il faut les virer 😱

Message édité par: le Fnake, à: 15/12/2005 14:23

Pièces jointes

Bonjour Step, Bonjour Le Fnake,

Mais non, rassure-toi, les formules n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Ci-joint un essai rapide que tu peux compléter et renvoyer comme exemple pour l'améliorer.

@+

Gael [file name=STEPHNANTES.zip size=3332]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/STEPHNANTES.zip[/file]

Pièces jointes

oui mais alors là je suis pas capable de faire çà moi ! 🙂 🙂
j'ai en gros compris ce que font tes formules, mais je suis bien incapable d'écrire de telles choses 😱 :lol:

Bon en tout cas Steph, te voilà pourvu de 2 solutions de 2 écoles différentes : les formules vs. le code

@+

le Fnake

Re:RESPECT ET MERCI

Bonsoir,

ah non!! de non!!!

mille sabots et salopettes!!!

vous m'oubliez moi le TCD!!!

de XLD!!! en cette saison!!

franchement le Père Noêl va devoir vous amener le CD des TCD à consulter sur votre pc, les gars!!

et bien tant pis, je viens à vous puisque vous ne venez pas à moi!!! 🙂 🙂 🙂

une troisième voie!!!

quand y en a pour le vba

et les formules y en a pour le CeledaTCD!!!!

🙂 🙂 🙂

Celeda 😉 [file name=STEPHNANTEStcd.zip size=6830]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/STEPHNANTEStcd.zip[/file]

Pièces jointes

Re:RESPECT ET MERCI

et voilà ce fil m'a permis de me rendre compte que finalement, je connaissais pas Excel 🙂
Du coup,je veux bien que le père noel m'apporte un CD des TCD, parce que j'ai encore moins compris que la 2e voie 🙂 🙂 🙂

le Fnake :whistle:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…