Renvoyer les données d'une combobox dans une plage de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedricmucha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cedricmucha

Guest
Bonjour tout le monde,

Voila je viens de me remettre un peu à l'apprentissage 😉 Dans mon userform nommé PMP, j'ai crée une zone de liste modifiable, mais je n'arrive pas à renvoyer les donnés vers la cellule concernée (PMP!A8:A2000) je voudrai qu'en validant mon userform les données de la section ensemble soit renvoyés à partir de la cellule A8 et que quand j'entre une nouvelle saisie celle ci se mette en A9 et plus en A8. Ainsi de suite jusque A2000.

J'ai aussi créer un bouton annuler la saisie mais quand je click dessus, celui-ci n'efface pas les données qui ont étaient entrée.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Renvoyer les données d'une combobox dans une plage de cellule

Bonjour cedricmucha le forum
voilà ton fichier en retour pour les infos c'est plutôt l'info
a+
papou 🙂

Pièces jointes

Hello,

J'sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux, mais voilà ton fichier en retour.

Le bouton "Annuler" efface la ligne mais avec un petit message de confirmation avant si ComboBoxSupprime est pleine !
Si ComboBoxSupprime est vide, il ferme l'UserForm sans autre.

Pièces jointes

Hello,

J'sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux, mais voilà ton fichier en retour.

Le bouton "Annuler" efface la ligne mais avec un petit message de confirmation avant si ComboBoxSupprime est pleine !
Si ComboBoxSupprime est vide, il ferme l'UserForm sans autre.

Parfait, possible d'avoir des explications sur cette méthode

Re,

Voici le fichier avec des commentaires dans la macro, j'ai fait au mieux.

J'ai un peu modifié le code des ComboBox pour qu'il y aille aussi les doublons, tu aviseras.

Concernant le bouton "Annuler", il va chercher le dernier de la liste, je fais allusion, justement aux doublons. Je m'explique :

Si tu as deux ou trois ou plus de fois de suite deux noms dans la colonne A, il va effacer le premier uniquement.

Je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'il supprime celui choisit dans la Combo... Peut-être avec un autre critère de recherche...

Papou si tu passes par là, tu vas m'en vouloir, mais je ne vois pas, il ne me semble pas que j'ai posté aujourdh'ui pour une ListView... 😎

@+.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Hulk🙂 cedricmucha le forum
bah Hulk si tu as répondu que tu voulais le fichier pour voir ce que tu pouvais faire.
pas grave c'est idiot la modif est faite !!!
a+
papou 🙂

<merci beaucoup pour votre aide par contre je me rend compte que je ne suis pas encore au niveua pour ce que je veux faire par la suite de ce fichier, alors que j'en suis sur que ca ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
Michel J.
M
L
Réponses
0
Affichages