Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

renvoyer le résultat d'un calcul décaler d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coralie91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Coralie91

Guest
bonjour,
j'aimerais trouver une fonction du style décaler, qui ne marche pas dans mon calcul.
Voila le problème : j'ai un calcul matriciel (dans un document A), avec somme(si, qui me renvoi une date (depuis un autre document excel B). J'aimerai créer un calcul dans le document A pour renvoyer la valeur dans la colonne de droite (document B) du résultat trouvé.
Puisque c'est un calcul matriciel, la fonction décaler ne fonctionne pas, et comme la 2eme donnée que je veux renvoyer est du texte, je ne peux pas simplement décaler la formule somme(si en matricielle....

je sais pas si je suis claire,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance

Coralie

Re : renvoyer le résultat d'un calcul décaler d'une colonne

bonjour et bienvenue,

avec un fichier d'exemple, ce serait plus précis
un petit recherchev (J'aimerai créer un calcul dans le document A pour renvoyer la valeur dans la colonne de droite (document B))
ou le célèbre couple
index --- equiv

Bonjour,
en pièce jointe un fichier exemple,
je veux trouver une formule dans l'onglet document A pour la colonne "saison" afin de récupérer la saison apparaissant dans l'onglet document B. Pour cela j'ai 2 condition, que se soit la même référence et que le type de modification soit "création"

index.equiv ne fonctionne pas dans mon documet car je met 2 equiv (pour mes 2 conditions) et cela ne marche pas (les equiv séparément fonctionne)
et je voudrais éviter recherche car je ne peux pas trier mon tableau initial.

J'espère que je suis compréhensible, merci d'avance

Coralie

Pièces jointes

re,

j'irai en B2 par
Code:
=SIERREUR(INDEX('document B'!$B$1:$B$20;EQUIV('document A'!$H$1&D2&A2;'document B'!$C$1:$C$20&'document B'!$D$1:$D$20&'document B'!$A$1:$A$20;0));"")

en matriciel aussi.

C'est exactement ça!
la formule marche dans mon vrai document
merci beaucoup!

Coralie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
424
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…