Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer l'adresse d'une plage issue d'un '=DECALER(...)'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gloubs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gloubs

Guest
Bonjour,

Voici un petit casse tête que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal de recherches...

J'ai une formule 'décaler' qui fait référence à une plage :
Code:
=DECALER(CellBase;1;0;10;1)
(je décale CellBase d'une ligne vers le bas et je redimensionne la sélection pour qu'elle fasse 10 lignes.

J'aimerais afficher dans une autre cellule 'adresse corrsepondant à cette plage...

Si CellBase est A1, la plage décalée est A2:A11

J'ai essayé la fonction "cellule", mais elle ne renvoie que la première cellule de la plage (A2)

Pour l'instant je contourne le problème à la Mc Gyver en reconstruisant la formule avec des concaténations et 'adresse', mais c'est un peu lourd !

Merci pour le tuyau !

*** Gloubs ***

Re : Renvoyer l'adresse d'une plage issue d'un '=DECALER(...)'

Bonjour

Avec la fonction lignes on arrive au même résultat
=LIGNES(CellBase)+1 &" " & LIGNES(CellBase)+10

il en est de même avec la fonction Colonne

JP

Dernière édition:
Re : Renvoyer l'adresse d'une plage issue d'un '=DECALER(...)'

Salut
Vu que tu travailles sur une plage, je suppose que c'est une plage nommée dynamique !
Plage nommée Test :
=ADRESSE(CELLULE("ligne";Test);CELLULE("col";Test);4) & ":" & ADRESSE(CELLULE("ligne";Test)+LIGNES(Test);CELLULE("col";Test)+COLONNES(Test);4)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
11
Affichages
14 K
W
E
Réponses
6
Affichages
4 K
elect31
E
C
Réponses
12
Affichages
30 K
Canard29
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…