Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer la valeur d'une ligne correspondant à une valeur contenue dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Manu63

Guest
Bonjour à tous,
J'ai vainement cherché sur Internet la solution au problème suivant :

Je voudrais faire correspondre à chaque nombre (que je saisis dans un mini tableau) la valeur de la cellule de la 5e ligne de la colonne correspondante.
Avec Index/Equiv, je ne réussis à prendre en compte que les nombres saisis sur une même ligne, or je voudrais les saisir sur 3 lignes et 5 colonnes.

Ci-joint le fichier (je n'ai laissé que la partie utile à la résolution du problème, pour faciliter la compréhension).
En espérant que ma question est claire,
Merci infiniment à qui pourra m'aider !

Pièces jointes

Grand merci à Pierre-Jean et JHA, ça fonctionne très bien !

A JHA : Je comprends même ta formule, c'est merveilleux !

A Pierre-Jean : Ta fonction personnalisée m'ouvre de nouveaux horizons : je me suis penché sur le sujet sur Wikipédia (j'avoue que je ne connaissais pas les fonctions personnalisées...), mais il me faudra encore de l'entraînement pour pouvoir en faire moi-même !

Encore MERCI ! ! !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…