Re : Renvoyer du texte avec SOMMEPROD ?
BOISGONTIER, elles marchent nickel tes formules, mais je n'arrive pas à les comprendre, donc pas à les maitriser. Mon but n'est pas de demander à chaque fois que j'en aurai besoin mais de réussir à pouvoir le refaire et je ne comprends pas le raisonnement de ta formule, peut être que tu peux m'aider à y voir plus clair?
EDIT : c'est exactement ce que je viens de dire lol, j'ai essayé de l'adapter à mon fichier réel et forcément ça ne marche pas. Dans mon fichier réel, j'ai bien nommé les 4 rames par "nf", j'ai remplacé les plages F6:G100 par F6:H100, et je récupère la colonne 3 et non la 2, mais ça me renvoi #valeur
@ DUGENOU : j'ai réussi, y'avait une petit erreur dans ma formule, j'avais mis deux fois "rame2" dans les valeurs si vrai de mes conditions.
Prochaine étape, je veux d'abord tester si c'est un kit déjà livré ou non, si c'est le cas, ne rien faire, si c'est pas le cas, récupérer le kit, l'OF et la rame. Je vais essayer seule, je reviendrais vers vous si je coince.
MERCI beaucoup en tout cas. Et je vais essayer de me pencher sur la formule de BOISGONTIER mais ce n'est pas évident.