Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick wargnier

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ,

voila mon probleme donc dans les cellules
A1 il y a 1
B1 il y a 2
C1 il y a 3
D1 il y a 4
E1 il y a 5
F1 il y a 6

dans les cellules

J1 il y a 1
k1 il y a 2
L1 il y a 3
M1 il y a 4

donc etant donné que de J1 a M1 nous avons la somme de 10 . je voudrais dans la cellule P1 une formule qui me renvoye 1 si dans les cellules de A1 a F1 il me trouve la somme minimum de 6 ou superieur a prenant en compte les quatres chiffres suivants le 1 le 2 le 3 et le 4 ! en vous remerciant d'avance merci !

Re : renvoye 1 si

re,

Suite à ton message en MP :

"
Bonjour Tibo ,

merci pour la formule mais ce n'est pas ca que je voulais donc il faut que dans les cellules de A1 a F1
il y est 3 ou 4 numeros commun par rapport aux cellules J1 a M1 donc si tu peux me re aidé a nouveau sa serai sympas merci !"

une autre solution :

=ET(SOMME(A1:F1)>=6;(NB.SI(A1:F1;J1)+NB.SI(A1:F1;K1)+NB.SI(A1:F1;L1)+NB.SI(A1:F1;M1))>=3)*1

Si pb, n'hésite pas à mettre un fichier avec 2 ou 3 exemples, c'est souvent plus facile à comprendre.

A te lire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
262
Réponses
1
Affichages
228
Réponses
3