Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoie valeur selon position focus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean-Pierre Bouniol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean-Pierre Bouniol

Guest
Je cherche à afficher une valeur en fonction de la position du curseur.

Plus précisément, j'ai créé une base de données dont j'extrais certains champs par un TCD. Je voudrais afficher le détail des informations relatives à un enregistrement en cliquant sur une ligne quelconque du TCD (qui ne comprend que quelques valeurs facilitant le choix d'un enregistrement).

Dans l'exemple joint (dans lequel je n'ai pas inclus de TCD), je parviens au résultat grace à une fonction (simple :evil: ) et une macro (très simple :ermm: ).

La question est : comment faire pour obtenir un affichage des valeurs par un simple clic, sans utiliser le bouton 'valider' ?

Re:Fichier exemple

:sick: Merci Tibo, il y avait une espace en trop dans le nom du fichier voila
[file name=ExempleJPB.zip size=9557]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleJPB.zip[/file]

Message édité par: leopolo, à: 05/05/2006 18:57

Pièces jointes

Bonjour

Je ne sais pas si c'est ca:

Dans Feuil1(Home) tu y accède par ALT+F11

Clic 2 coup et colle ceci:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Worksheets('Home').Range('Init_L') = 1
End Sub

Temjeh

Ca fait toujours plaisir d'aider quand je suis capable et surtout tu avait la bonne facon de faire: mettre un fichier tout fait avec macro ... très simple à vérifier....temjeh

Message édité par: Temjeh, à: 06/05/2006 01:16

🙂Merci mille fois Temjeh, je touchais au but sans l'atteindre et tu me fais économiser une nuit de sommeil. B)

J'espère que d'autres utilisateurs trouveront un intérêt à ce petit exemple qui montre pas mal de choses sur les formules et sur la manière dont on peut rendre les choses plus ergonomiques, aussi je passe en pièce jointe la version corrigée de la chose

Notez que j'ai pris un chemin un peu compliqué et il y a surement moyen de faire plus simple (le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?).

Mais en l'étât ça marche ! 🙂
Bonne soirée à tous,
JPB [file name=ExempleJPB_20060505204935.zip size=8953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleJPB_20060505204935.zip[/file]

Une dernier précision, on pourrait bien entendu tout aussi bien suprimer la macro 'valider', mais je l'ai laissée afin que d'autres puissent voir l'erreur commise et comment Temjeh l'a corrigée

Message édité par: leopolo, à: 05/05/2006 21:49

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…