Renvoie valeur selon 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fred

Guest
Bonjour à Tous,

Voilà mon souci, je cherche la bonne formule qui me permettra de renvoyer la valeur contenue dans un tableau en fonction de 2 critères figurant sur un autre tableau.
J'ai essayé avec SOMMEPROD et avec RECHERCHE** Mais ça ne marche pas.
Je précise au cas où que le fichier contenant la valeur cherché est un export que je reçois quotidiennement et qui écrase donc la précédente version.

Ayez pitié d'une tête qui n'a pas besoin de s'arracher les cheuveux tellement il n'y en a presque plus.

Un grand Merci pour votre aide toujours aussi précieuse.
Amicalement
Fred
[file name=MAJ Auto_20050307153320.zip size=46419]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MAJ Auto_20050307153320.zip[/file]

Pièces jointes

Salut, je ne me suis pas pencher sur ton fichier mais je pense que cette formule te rendra bien service:

Elle te permet de faire une recherche sur 2 critères

RECHERCHEV(C12;[test2.xls]Feuil1!$B$5:$G$8;RECHERCHEH([test2.xls]Feuil1!$C$13;[test2.xls]Feuil1!$C$4:$G$8;5);0)

Pour ta rechercheH il te suffit de créer une ligne qui contient le numéro de colonne de ta range RechercheV

Mes fichier contient des macros mais tu peux désactiver car elles ne sont pas nécessaires a ton problème.

A+

[file name=test_20050311101238.zip size=10316]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050311101238.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Re:Renvoie valeur selon 2 critères

mais je pense que cette formule te rendra bien service:

Elle te permet de faire une recherche sur 2 critères

RECHERCHEV(C12;[test2.xls]Feuil1!$B$5:$G$8;RECHERCHEH([test2.xls]Feuil1!$C$13;[test2.xls]Feuil1!$C$4:$G$8;5);0)

Pour ta rechercheH il te suffit de créer une ligne qui contient le numéro de colonne de ta range RechercheV

Bonsoir et merci bcp pour cette formule VHLookup
That is crazy.
Je n'osais plus espérer trouver cette formule et voilà que tu arrives.
MERCI.

Donc si j'ai bien compris il faut juste à la dérnière ligne mettre
"Pour ta rechercheH il te suffit de créer une ligne qui contient le numéro de colonne de ta range RechercheV"

MA QUESTION EST PEUT-ON METTRE CETTE LIGNE TOUT EN HAUT D'UN TABLEAU ???

ENCORE MILLE MERCIS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour