Renvoie par double clic valeur d'une cellule vers une autre

marsutof

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

Voila, je viens vers vous pour vous demandez un coup de main car je sais ni faire ni par ou commencer.
Je m'explique, j'ai créé un tableur de 4 feuilles, et je souhaite par un simple double clic faire parvenir les informations des feuilles 2,3 et/ou 4 vers des cellules de ma feuille 1.
Pour être plus clair voici un exemple:
Feuille 1 Nommé "Facture"
cellule A1 = "bouton" cellule A2 = (le type de bouton choisi) cellule A3 = (le prix du bouton choisi)
cellule B1 = "file utilisé" cellule B2 = (le type de file choisi) cellule B3 = (le prix du bouton choisi)
......
Feuille 2 Nommé "Bouton"
cellule A1 = bouton rond cellule A2 = prix (du bouton rond)
cellule B1 = bouton carré cellule B2 = prix ....
Feuille 3 Nommé "file"
celllule A1 = file nylon cellule A2 = prix (du file nylon)
cellule B1 = file coton cellule B2 = prix....
Voila, en clair je souhaite qu'en faisant un double clic sur feuille 2, Cellule A1 j'obtiens en feuille 1 cellule A2 la valeur de ma feuille 2 cellule A1 avec automatiquement son prix associé. Puis si je clique en feuille 3, cellule B1 j'obtiens en feuille 1 cellule B2 la valeur de ma feuille 3 cellule B1.
Je sais que c'est possible car je l'ai déjà vu.

J'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires et qu'ainsi vous aurez la gentillesse de m'aider.
D'avance merci à tous!

Cordialement
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoie par double clic valeur d'une cellule vers une autre

Salut marsutof.

Je te joins un fichier qui correspond - je l'espère - à tes attentes. Il y a dedans 2 macros qui exécutent ce que tu demandes. La première macro est pour la feuille 2 (boutons) et la seconde pour la feuille 3 (fils).

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  
  If Target.Row = "1" And Not IsEmpty(Target.Value) Then
    Sheets(1).Range("A2").Value = Sheets(2).Cells(Target.Row, Target.Column).Value
    Sheets(1).Range("A3").Value = Sheets(2).Cells(Target.Row + 1, Target.Column).Value
    Sheets(1).Activate
  End If
    
End Sub

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    
  If Target.Row = "1" And Not IsEmpty(Target.Value) Then
    Sheets(1).Range("B2").Value = Sheets(3).Cells(Target.Row, Target.Column).Value
    Sheets(1).Range("B3").Value = Sheets(3).Cells(Target.Row + 1, Target.Column).Value
    Sheets(1).Activate
  End If
    
End Sub

Lorsque tu doubles cliques sur une cellule de la feuille, une vérification s'effectue afin de s'assurer que tu doubles cliques bien sur une cellule de la ligne 1 et que le contenu de cette cellule ne soit pas vide. Si c'est bon alors ça copie cette cellule dans ta feuille 1 et ça copie la cellule en dessous (celle du prix) également dans la feuille 1 juste en dessous de la première cellule copiée.
 

Pièces jointes

  • excDown1.xls
    27 KB · Affichages: 277

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 031
dernier inscrit
Karmeliet69