Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoi vers cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FOXWILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FOXWILL

Guest
Bonjour a tous,

je souhaiterai réaliser l'opération suivante:
Je dispose de 2 feuilles.
Sur la première se trouve des données sous plusieurs colonnes. sur la première de ces colonnes se trouvent des dates, qui ne sont pas linéaires. Dans l'exemple ci joint la colonne concernée va de A1 à A13.
Sur la deuxième feuille se trouve un tableau récapitulatif (de A3 à A15) et à coté une cellule "référence". En fonction de l'information placée dans la cellule "référence", le tableau s'alimentera des infos de la colonne A de la feuille 1.

Ex:
en cellule référence je mets "=Feuil1!A13". Ce qui m'interesse là, c'est la position de la cellule, pas sa valeur.
Dans mon tableau, sur la dernière cellule du bas de la colonne A (dans l'exemple, la cellule A15), je souhaite trouver la valeur de la cellule référence.
Puis dans la cellule immédiatement au dessus (A14), la valeur de la cellule au dessus de Feuil1!A13, soit Feuil1!A12, et ainsi de suite.

Ce que je ne parvient pas à faire, c'est rester sur des infos de position de cellule au lieu des valeurs.

J'espère avoir été clair, merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Renvoi vers cellule

Salut,
j'ai essayé mais je ne suis pas parvenu au résultat souhaité. En fait, je voudrais quand A15 j'ai la valeur de Feuil!A13. en A14, Feuil!A13-1 (pour A12), en A13, Feuil!A13-2 ou Feuil!A12-1. Evidement, cette formule ne fonctionne pas.

Bonjour foxwill, vgendron, le forum,

en A15 j'ai mis =Feuil1!A13 et j'ai remonté la formule. il m'a automatiquement mis A12, A1 1, etc.
Mais ça ne doit pas être ça que tu cherches j'imagine?

Merci vgendron.
C'est tout à fait ça. Je vais etudier de plus près ta formule mieux la comprendre.
Toujours aussi efficace ce forum. A bientôt.

Salut Titi,
effectivement, c'est un peu plus complexe. Le vrai tableau final comporte plus de 2000 lignes et je veux pouvoir alimenter mon tableau depuis n'importe laquelle de ces lignes sans avoir à systématiquement modifier tte les formules. Merci quand meme.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…