Renvoi d'une valeur d'un menu déroulant en relation avec un autre menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rankapak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rankapak

Guest
Bonjour
Je dois mettre en liaison deux menus déroulant.L'un est constitué par une liste représentant les CV fiscaux , l'autre liste étant la valeur attribué par l'administration fiscale (4CV= 0,313; 5CV= 0,343 etc.). J'ai essayé avec la fonction logique "Si", mais je n'arrive à rien.
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main,SVP?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Renvoi d'une valeur d'un menu déroulant en relation avec un autre menu déroulant

Bonjour Rankapak et Bienvenue sur XLD,

Puisque le barème est connu, il suffit d'en faire la liste : CV---- Montant

De là, et après selection dans la liste déroulante, un simple RECHERCHEV doit satisfaire.

En A1, ta liste déroulante et en B1 :

=RECHERCHEV(A1;ta base;2;0)

Sinon dépose nous un petit fichier avec tes valeurs et ta présentation.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Re : Renvoi d'une valeur d'un menu déroulant en relation avec un autre menu déroulant

Bonjour,

Il s'agit de 2 menus déroulants ou simplement de la recherche de la valeur correspondant à 1 choix ?

Au cas où, un exemple avec la fonction recherchev

bien à toi,

mth

Edit: et un train de retard .... 🙂 Hello Jean Pierre

Pièces jointes

• CV.zip
    CV.zip
    1.6 KB · Affichages: 289
  • CV.zip
    CV.zip
    1.6 KB · Affichages: 304
  • CV.zip
    CV.zip
    1.6 KB · Affichages: 298

Celà réconforte de voir que l'on est pas tout seul.J'essaie les méthodes proposées.Je vous tiens au courant.Merci

Je me suis essayé aux deux méthodes et je n'ai pas réussi à obtenir ce que je souhaitais;je vais essayer d'être plus précis.Dans le petit fichier que je joints dans la feuille 1 je souhaiterais que lorsque je choisis une valeur en A1 apparaisse dans la cellule C1 la valeur correspondante. les correspondances sont dans deux listes à coté.
Ex: si je choisis en A1 9CV ,dans la cellule C1 doit apparaitre la valeur 0,416.
Je crois que comme le disait mth c'est plus une recherche de la valeur correspondant à 1 choix.Merci encore pour votre aide

Pièces jointes

Re 🙂

La recherchev de tout à l'heure semblait fonctionner pourtant, mais si tu préfères un autre menu déroulant, voici un autre essai.

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

J'ai essayé une nouvelle fois avec le fichier test que vous m'avez retourné.
Cela fonctionne et surtout j'ai compris comment cela fonctionnait.C'est super. Merci infiniment.Pour tout.Sincèrement.
A bientôt peut être sur XLD.

Merci pour ton retour d'info Rankapak, et contente que cela ait pu te rendre service.

Bon courage pour ton travail et à bientôt,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour