Renseigner des citères autofilter en VBA

A

Algui

Guest
Bonjour au forum,

A travers un USF et deux textbox je veux renseigner les deux critères ci-dessous (une date de début et une de fin) :

Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:='>=DateDebut, Operator:=xlAnd, Criteria2:='<=DateFin

Quelqu'un peut-il m'indiquer la meilleure méthode à activer avec un CommandButton

Merci d'avance
Al
 
A

Algui

Guest
Re bonjour le forum,

Apparemment ma question n'inspire pas grand monde ou alors elle est mal formulée. Voilà ce que j'ai essayé de concocter en posant mes deux données en 'O1' et 'P1' et en référant ces cellules. Mais ça ne marche pas.

Sub SelectSemEvac()

Dim dde As Range
Dim dfe As Range

Sheets('Database').Activate
Set dde = Range('O1')
Set dfe = Range('P1')
Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:='>=' & dde, Operator:=xlAnd, Criteria2:='<=' & dfe
End Sub


De l'aide svp
A+
Al
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

le format des variables DDe et DFe doit etre identique au format des dates saisies dans le tableau à filtrer
dans cet exemples les dates sont dans la colonne F

Dim DDe As Date, Dfe As Date
DDe = Format(Range('O1'), Range('F2').NumberFormat)
Dfe = Format(Range('P1'), Range('F2').NumberFormat)
Range('A1').AutoFilter Field:=6, Criteria1:='>=' & DDe, Operator:=xlAnd, Criteria2:='<=' & Dfe



bonne soirée
MichelXld
 
A

Algui

Guest
Salut Michel et le forum,

J'ai essayé ton code et au moins je n'ai plus de plantage, mais il ne sélectionne pas ce que je veux.

Dans le fichier joint, tu verras que dans une premier temps je faisais une sélection par semaine (via le bouton rapport hebdo de la barre d'outil), mais je voudrais affiner et le faire entre deux dates (USF4). C'est là que je sèche. l'idée étant de faire un rapport qui cumul certaines données de la feuille database et , au besoin, d'autres de la feuille Depdivers.

Si tu pouvais m'aider encore un peu j'appréciarais beaucoup.

Cordialement
Alec [file name=Liste2006_V012c.zip size=36220]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste2006_V012c.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste2006_V012c.zip
    35.4 KB · Affichages: 32

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Algui
Bonjour Michel
en pièce jointe une interprétation de ce que j'ai cru comprendre lol
tu lances en feuille Database le Userform4 et tu remplis les TextBox TxtDatDebEvac et TxtDatFinEvac et tu lances .
Tu obtiens en feuille RapHebdo l'équivalent de ta recherche par semaine mais selon les jours choisis je n'ai pas inclus de test sur les dates rentrées.
enfin tu testes et tu nous tiens au courant pour les éventuelles corrections et Aménagements lol
Bonne Journée [file name=Liste2006_V013c.zip size=43873]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste2006_V013c.zip[/file]

Message édité par: chti160, à: 09/01/2006 10:58
 

Pièces jointes

  • Liste2006_V013c.zip
    42.8 KB · Affichages: 47
A

Algui

Guest
Bonjour Michel et Jean-Marie, et le forum

Je viens de réceptionner vos deux dossiers et dois partir au travail de suite. Je vais les étudier, et vous tiendrai au courant en fin de journée chez moi, soit déjà tard chez vous.

Merci encore et bonne journée
A+
Al
 
A

Algui

Guest
Bonsoir Michel, Jean-Marie et le forum,

Michel j'ai essayé ton bouton, mais il ne filtre pas comme il faut. Je ne sais pas où est le problème. Ce peut-il que ce soit une question de version?

Jean-Marie, c'est exactement ce que je cherchais, mais il va me falloir du temps pour bien comprendre ton code car comme tu as dû le voir j'en suis encore au stade du bricolage.

Merci à vous deux, bonne année et peut-être à une prochaine
Al
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
138

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter