• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHILIP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous ,

pas trés calé en vba j'essaye de trouver les solutions mais là je cale
Je suis en 2007 j'e cree un classeur Tages. xls (tous mes collegues n'ont pas 2007) sous la forme
Code:
Workbooks.Add
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=("c:\Documents and Settings\PC42\Bureau\Tages"), FileFormat:=xlExcel8
une macro execute des travaux et, une fois terminée, doit renommer ce classeur
Code:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=("c:\Documents and Settings\PC42\Bureau\ VK_Tagesbericht_ " & Year(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Day(Date))
ou dois je placer .xls ? car si je mets ", FileFormat:=xlExcel8" au bout comme dans la 1ere commande, il me mets une erreur de compilation et si je mets .xls entre les deux parentheses comme je le pensais cela me mets egalement en erreur

pourriez vous m'aider?

Re : renommer un fichier

Merci pour votre aide ,

plutot que de créer un fichier tages puis le renommer ,j'ai supprimé cette étape et et mis en place le nom définitif .toutefois je suis confronté à un autre probleme Au moment de l'enregistrement du fichier il ouvre une boite de dialogue "verificateur de comptabilité" auquelle je dois répondre par continuer. Cette étape m'empêche d'envoyer automatiquement ce fichier par mail Comment puis éliminer, desactiver cette boite de dialogue ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
6 K
Compte Supprimé 979
C