Renommer des graphiques sur une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,
J'ai un trou de mémoire.
Lorsque je crée plusieurs graphiques sur une feuille, un nom par défaut leur est attribué.
Graphique 1
Graphique 2
Graphique 3
etc ...

J'ai essayé en vain de les renommer mais sans succès ?
D'avance merci

Re : Renommer des graphiques sur une feuille

Bonjour Renauder,

Ci-dessous une réponse trouvée sur le site Excelabo:

Nommer un graphique
Je fais référence à des graphiques excel dans d'autres applications, mais je m'y perds dans les noms attribués par excel.
Appuie sur contrôle puis clique sur ton graphique. Le nom du graphique appararaît dans la zone
de nom dans le coin en haut à gauche de l'écran. Tape le nouveau nom et appuie sur entrer.

Excel numérote les graphes dans une feuille suivant une logique qui lui est propre. Pour faire
référence de façon commode à ces graphiques dans d'autres applications, il faut les nommer et
les appeller par leurs noms. Pour cela, clique dans une des cellules de la feuille à
l'extérieur du graphique. Sélectionne maintenant le graphique en maintenant la touche CTRL
appuyée ce qui sélectionne l'objet graphique (et non pas la zone de graphique). Tu as des
petits ronds blancs sur le cadre externe. A l'extrême gauche de la barre de formule, dans une
boîte de liste, il y a un nom de type graphique5. Clique dans cette zone et tape un nom de ton
choix. Tu peux ensuite utiliser ce nom.
(traduction Flo Cabon)

@+

Gael

bonjour RENAUDER
Salut Gael

A la lumière des manips de Gael , et si ta feuille n'a que des graphiques on peut faire quelque chose du genre:

Code:
Sub test()
x = 0
For Each gr In ActiveSheet.Shapes
x = x + 1
  gr.Name = "LeGraph " & x
Next gr
End Sub

pour le cas ou l'on aurait des shapes de type different

Code:
Sub test()
x = 0
For Each gr In ActiveSheet.Shapes
x = x + 1
  If gr.Type = msoChart Then gr.Name = "LeGraph" & x
Next gr
End Sub

Dernière édition:

Bonjour,
La soultion de PierreJean fonctionne.
Toutefois Excel doit balayer les graphiques en fonction de leur nom d'origine car il ne numérote pas à partir du haut et gauche à a droite comme par exemple :
1, 2, 3
4, 5, 6

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
541
Réponses
4
Affichages
323